BFM Patrimoine

Bolloré: la douceur de l'hiver pèse sur l'activité au 1er trimestre

BFM Patrimoine
- Les conditions météo ont pénalisé la division de logistique pétrolière - Le chiffre d'affaires de Bolloré a reculé de 6% au 1er trimestre à 2,5 milliards d'euros - Cette contraction n'aura pas d'effet "significatif" sur le résul

- Les conditions météo ont pénalisé la division de logistique pétrolière

- Le chiffre d'affaires de Bolloré a reculé de 6% au 1er trimestre à 2,5 milliards d'euros

- Cette contraction n'aura pas d'effet "significatif" sur le résultat opérationnel en 2014

PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat diversifié dans le transport, l'énergie et la logistique Bolloré (BOL.FR) a publié mardi un chiffre d'affaires en baisse de 6% au premier trimestre, pénalisé par une baisse des prix et des volumes de produits pétroliers en raison de la douceur de l'hiver.

Le chiffre d'affaires a atteint 2,5 milliards d'euros au trimestre écoulé, en repli de 4% à changes et périmètre constants.

Principale victime des conditions climatiques constatées cette hiver, l'activité de logistique pétrolière du groupe a subi une contraction de 19%, à 723 millions d'euros. L'activité de stockage d'électricité - plus modeste - a en revanche bondi de 17%, à 51 millions d'euros.

Bolloré n'a pas fourni de prévisions annuelles mais a évoqué des indicateurs industriels et financiers "satisfaisants" à l'heure actuelle. "Le recul du chiffre d'affaires constaté au premier trimestre 2014, dans le secteur de la logistique pétrolière, ne devrait pas avoir d'incidence significative sur le résultat opérationnel du groupe", a également tenu à rassurer le groupe.

La cession de la participation de 14% dans Harris Interactive devrait par ailleurs se traduire par une plus-value de 14 millions d'euros en 2014, a indiqué le groupe.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 06, 2014 12:59 ET (16:59 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-