BFM Patrimoine

Bolloré: fusion-absorption de Financière du Loch pour simplifier ses structures

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe industriel diversifié Bolloré (BOL.FR) a annoncé vendredi la fusion par voie d'absorption de sa filiale Financière du Loch, dans le but de simplifier sa gestion et ses structures. Intégralement détenue par la socié

PARIS (Dow Jones)--Le groupe industriel diversifié Bolloré (BOL.FR) a annoncé vendredi la fusion par voie d'absorption de sa filiale Financière du Loch, dans le but de simplifier sa gestion et ses structures.

Intégralement détenue par la société de l'homme d'affaires Vincent Bolloré, Financière du Loch est une société de portefeuille dont la principale participation était celle de 24,7% au capital de l'agence de communication britannique Aegis (AGS.LN), dont la vente a été annoncée l'été dernier.

"Le projet de fusion s'inscrit dans une démarche de simplification de la gestion et des structures du Groupe Bolloré, la trésorerie de Financière du Loch étant déjà centralisée au niveau de la société Bolloré", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Financière du Loch étant directement et indirectement détenue à 100% par Bolloré, l'opération n'aura pas d'effet significatif sur les comptes consolidés de Bolloré, a souligné le groupe.

La parité d'échange proposée aux actionnaires des deux groupes réunis en assemblées générales extraordinaires sera d'une action Bolloré pour 9 parts sociales de Financière du Loch, est-il indiqué.

Le groupe Bolloré est détenu à plus des deux tiers par Financière de l'Odet, la holding de Vincent Bolloré.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 09, 2012 12:41 ET (17:41 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-