BFM Patrimoine

Boiron: Pierre Fabre SA va sortir du capital.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pierre Fabre SA a manifesté son intention de céder l'intégralité de sa participation de 15,5% dans Boiron (plus de 3,3 millions d'actions), participation acquise à l'occasion de la fusion intervenue entre Dolisos et Boiron,

(CercleFinance.com) - Pierre Fabre SA a manifesté son intention de céder l'intégralité de sa participation de 15,5% dans Boiron (plus de 3,3 millions d'actions), participation acquise à l'occasion de la fusion intervenue entre Dolisos et Boiron, en 2005.

Le concert familial Boiron bénéficie d'un droit de préemption sur ces actions et des membres de ce concert ont décidé de se porter acquéreur de 1,3 million d'actions (6% du capital) au plus tard le 31 décembre 2012, au prix de 25 euros l'action, sous réserve que le cours de l'action soit au moins égal à ce montant au jour de la cession.

Après avoir constaté que la société disposait d'une trésorerie excédentaire, le conseil d'administration de Boiron a autorisé, dans les mêmes conditions de prix, l'acquisition par la société de deux millions d'actions (9,5% du capital) dans le cadre du programme de rachat d'actions en vigueur, sous la forme d'un achat de bloc.

Cette acquisition de titres est faite dans un objectif d'annulation. Elle profitera ainsi à l'ensemble des actionnaires du fait de la relution.

Le concert familial détenant d'ores et déjà la majorité des droits de vote, l'AMF a accordé à la société Sodeva, membre du concert, une dérogation à l'obligation de déposer une offre publique d'achat.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance