BFM Patrimoine

Boiron: Gilbert Dupont à 'alléger' avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Avant les résultats annuels de Boiron, prévus jeudi matin, Gilbert Dupont réaffirme une opinion 'alléger' assortie d'un objectif de cours de 39 euros. Le bureau d'études déclare s'attendre à une marge opérationnelle cour

(CercleFinance.com) - Avant les résultats annuels de Boiron, prévus jeudi matin, Gilbert Dupont réaffirme une opinion 'alléger' assortie d'un objectif de cours de 39 euros.

Le bureau d'études déclare s'attendre à une marge opérationnelle courante de 15% et un résultat net part du groupe de 53,9 millions d'euros, contre 12,2% et 42,2 millions respectivement en 2011.

'Nous estimons que beaucoup de bonnes nouvelles sont intégrées par le consensus et les marchés avec la publication d'un excellent chiffre d'affaires 2012 (+8,2%, +7,5% en organique)', explique l'analyste.

Gilbert Dupont cite aussi le rachat d'une partie des titres détenus par Pierre Fabre à hauteur de 9,5% du capital par la société puis annulés, des résultats attendus d'excellente facture ainsi qu'un bon CA de premier trimestre anticipé sur la base d'une saison pathologique hivernale importante et d'un effet de base favorable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance