BFM Patrimoine

Boeing étend l’utilisation de la plate-forme et des applications PLM de Dassault Systèmes

BFM Patrimoine
L'utilisation de la plate-forme PLM sera étendue au sein des divisions Aviation Commerciale (BCA) et Défense, Espace et Sécurité (BDS), renforçant ainsi la collaboration initiée entre les deux entreprises depuis 25 a

L'utilisation de la plate-forme PLM sera étendue au sein des divisions Aviation Commerciale (BCA) et Défense, Espace et Sécurité (BDS), renforçant ainsi la collaboration initiée entre les deux entreprises depuis 25 ans

Regulatory News :

Dassault Systèmes (Paris:DSY) (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce la signature d'un contrat de cinq ans avec Boeing destiné à étendre l'utilisation des solutions Dassault Systèmes au sein de ses divisions Aviation Civile (BCA) et Défense, Espace et Sécurité (BDS).

Le partenariat « Working Together », initié il y plus de 25 ans entre Dassault Systèmes et Boeing, a été à l'origine de nombreuses avancées dans le développement de nouveaux programmes et précurseur dans le déploiement de technologies puissantes permettant de changer la donne en matière d'innovation.

« Boeing et Dassault Systèmes entretiennent de longue date des relations très fructueuses et nous nous réjouissons d'étendre ce contrat. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Dassault Systèmes afin de créer et d'exploiter des innovations qui amélioreront nos capacités de conception et de production», déclare Nancy Bailey, vice-président IT Produit Systèmes de Boeing. « Le portefeuille de solutions de Dassault Systèmes continue à évoluer et à gagner en maturité, ce qui lui permet de répondre à nos besoins de manière encore plus complète, d'un bout à l'autre de la chaîne de valeur des produits. La suite de solutions PLM de Dassault Systèmes va nous aider à créer encore plus de valeur pour notre entreprise. »

« Depuis plus de 25 ans, Boeing et Dassault Systèmes ont un partenariat unique en son genre », déclare Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes. « Nos deux entreprises nourrissent la même passion de l'innovation et aiment créer des expériences inédites pour leurs clients. Nous partageons également une vision commune de la façon dont nous pouvons perfectionner nos applications et les processus de Boeing au service d'innovations de rupture. Boeing a exercé une influence significative sur l'évolution de la stratégie de Dassault Systèmes, de la conception en 3D aux maquettes numériques en passant par la gestion du cycle de vie des produits, et aujourd'hui, la 3DEXPERIENCE. Nous avons hâte de poursuivre ce partenariat. »

À propos de Boeing

Boeing est le premier groupe aéronautique mondial et le premier constructeur d'avions de ligne et militaires. Boeing conçoit et construit également des hélicoptères, des systèmes électroniques et de défense, des missiles, des satellites, des véhicules de lancement, ainsi que des systèmes d'information et de communication avancés. Boeing compte parmi les principaux fournisseurs de services de la NASA et est notamment en charge de la Navette spatiale et de la Station spatiale internationale (ISS). La Société assure également de nombreux services d'assistance technique pour les compagnies aériennes civiles et les opérateurs militaires. Boeing compte des clients dans plus de 90 pays à travers le monde et est l'un des principaux exportateurs américains en termes de ventes.

À propos de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 80 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 150 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries. Pour plus d'informations : www.3ds.com.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et 3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Contact presse :
Dassault Systèmes
Arnaud Malherbe : 01 61 62 87 73
arnaud.malherbe@3ds.com

Business Wire