BFM Patrimoine

Boeing: acquisition d'ETS Aviation.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Boeing a annoncé vendredi avoir trouvé un accord en vue de réaliser l'acquisition d'ETS Aviation, un concepteur de logiciels d'analyse et de gestion de la consommation de kérosène. ETS Aviation propose actuellement à plus

(CercleFinance.com) - Boeing a annoncé vendredi avoir trouvé un accord en vue de réaliser l'acquisition d'ETS Aviation, un concepteur de logiciels d'analyse et de gestion de la consommation de kérosène.

ETS Aviation propose actuellement à plus de 120 compagnies aériennes ses solutions permettant de calculer leur consommation de pétrole, d'optimiser leur efficacité énergétique et d'évaluer leurs émissions de CO2.

Ses outils sont déployés sur plus de 600 avions commerciaux, soit l'équivalent de 900.000 vols par an.

'Sachant que la facture de kérosène peut représenter jusqu'à 40% des coûts opérationnels d'un transporteur aérien, la réduction de la consommation de pétrole peut permettre aux compagnies de se montrer plus efficaces dans la diminution de leurs émissions', explique Stan Deal, le vice-président des services pour l'aviation civile chez Boeing Commercial Airplanes.

ETS Aviation est basé à Bristol (Royaume-Uni). Les termes financiers de l'opération n'ont pas été spécifiés.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance