BFM Patrimoine

BNP Paribas: Moody's abaisse la perspective à 'négative'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Moody's Investors Service a annoncé mardi l'abaissement de 'stable' à 'négative' de la perspective de la note de crédit à long terme 'A1' attribuée à BNP Paribas. Cette modification, explique l'agence de notation financi

(CercleFinance.com) - Moody's Investors Service a annoncé mardi l'abaissement de 'stable' à 'négative' de la perspective de la note de crédit à long terme 'A1' attribuée à BNP Paribas.

Cette modification, explique l'agence de notation financière, est la conséquence de l'amende de près de neuf milliards de dollars infligée à la banque par les autorités américaines pour des transactions effectuées avec des pays frappés de sanctions.

Si Moody's estime que la suspension d'un an imposée sur certaines activités de négoce dans le pétrole et le gaz n'aura qu'un impact 'modeste' sur la franchise du groupe et sur ses résultats, l'agence redoute que certains clients soient amenés à arrêter de faire appel à BNP Paribas en raison de statuts les empêchant de traiter avec des institutions déclarées coupables aux yeux de la justice.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance