BFM Patrimoine

BNP Paribas: 2012, bonne année pour l'immobilier résidentiel

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le pôle 'Ventes en bloc d'ancien aux Investisseurs Institutionnels' de BNP Paribas Immobilier Résidentiel, dédié aux ventes en bloc d'immeubles résidentiels existants, a réalisé un volume d'affaires de 120 millions d'euro

(CercleFinance.com) - Le pôle 'Ventes en bloc d'ancien aux Investisseurs Institutionnels' de BNP Paribas Immobilier Résidentiel, dédié aux ventes en bloc d'immeubles résidentiels existants, a réalisé un volume d'affaires de 120 millions d'euros en 2012, en augmentation de 25% par rapport à l'année précédente.

Ce volume correspond à la quinzaine de transactions conclues courant 2012, dans le cadre des mandats de vente qui ont été essentiellement confiés par des investisseurs institutionnels.

Les opérations traitées se situent majoritairement en Ile-de-France (11 au total, dont trois à Paris intra-muros et trois à Boulogne-Billancourt), et le solde en régions (Lyon et Chambéry).

Les acquéreurs sont principalement des marchands de biens et des investisseurs professionnels au travers de fonds dédiés, et marginalement des opérateurs sociaux.

'L'immobilier résidentiel a pleinement joué son rôle de valeur refuge en 2012. Hormis les incertitudes concernant les futures évolutions législatives ou réglementaires, l'activité en 2013 devrait être équivalente à celle de 2012, avec un marché toujours dynamique et des actifs et des acteurs de qualité', précise Dominique Bonetti, directeur du pôle Ventes en bloc d'ancien aux Investisseurs Institutionnels de BNP Paribas Immobilier Résidentiel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance