BFM Patrimoine

BMW: confirmation d'une nouvelle usine au Mexique.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - BMW a annoncé jeudi soir son intention d'investir environ un milliard de dollars pour la construction d'une usine au Mexique, confirmant ainsi des rumeurs de presse qui circulaient cette semaine. Situé à San Luis Potosi, à e

(CercleFinance.com) - BMW a annoncé jeudi soir son intention d'investir environ un milliard de dollars pour la construction d'une usine au Mexique, confirmant ainsi des rumeurs de presse qui circulaient cette semaine.

Situé à San Luis Potosi, à environ 400 kilomètres au Nord-Ouest de Mexico, ce nouveau site emploiera autour de 1.500 personnes et produira environ 150.000 véhicules par an à son démarrage prévu pour 2019.

L'usine doit renforcer les capacités du constructeur automobile haut de gamme en Amérique du Nord, région où BMW a déjà annoncé, en mars dernier, un investissement d'un milliard de dollars dans son usine existante de Spartanburg, aux Etats-Unis.

Cette usine disposera d'une capacité de production annuelle allant jusqu'à 450.000 véhicules à partir de la fin 2016, ce qui en fera la plus importante du réseau de production international du groupe allemand.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance