BFM Patrimoine

Blue Belt Technologies annonce un partenariat de comarketing avec DJO Surgical dans le domaine des implants

BFM Patrimoine
Blue Belt Technologies, Inc., une société de technologie médicale innovante commercialisant des solutions robotiques pour la chirurgie orthopédique, annonce un partenariat avec DJO Surgical dans le domaine des implants

Blue Belt Technologies, Inc., une société de technologie médicale innovante commercialisant des solutions robotiques pour la chirurgie orthopédique, annonce un partenariat avec DJO Surgical dans le domaine des implants, une société du groupe DJO Global. Le système de chirurgie orthopédique NavioPFS de Blue Belt fournit des outils intelligents de planification et de préparation des os contrôlée par robot, destinés à la salle d'opération orthopédique pour une utilisation initiale dans le remplacement du genou unicondylien. Le système NavioPFS est basé sur une architecture acceptant tous types d'implants, permettant ainsi à Blue Belt de s'associer avec des fabricants d'implants pour fournir aux chirurgiens tout un choix d'options utilisables avec leurs patients.

« Nous sommes ravis de nous associer à Blue Belt Technologies pour apporter le système de prothèse unicompartimentale du genou EPIK® au système chirurgical NavioPFS. La solution robotique de précision de Blue Belt, associée à notre conception innovante d'implants, facilitera la tâche de nos chirurgiens pour parvenir à des résultats précis et reproductibles pour leurs patients subissant un remplacement partiel du genou », a déclaré Bryan Monroe, Vice-président directeur et Directeur général de DJO Surgical.

« Blue Belt s'est engagée à bâtir une solution reposant sur une architecture acceptant tous types d'implants pour le remplacement du genou unicondylien ; nous pensons qu'il s'agit d'un avantage évident à fournir à nos clients. Nous sommes enthousiasmés de nous associer avec DJO à un stade précoce de notre processus de commercialisation et sommes impatients de mettre en place le support pour le système EPIK Uni dans nos sites cliniques », a déclaré Eric B. Timko, directeur général de Blue Belt Technologies.

Le système chirurgical NavioPFS utilise une instrumentation portable contrôlée par robot pour préparer l'os en vue d'un remplacement du genou unicondylien. Grâce à une navigation sans image sophistiquée et à un logiciel de planification intelligent, NavioPFS guide le chirurgien pour qu'il puisse planifier et placer de manière optimale un implant, équilibrant la cinématique du genou du patient et offrant des résultats réguliers.

Blue Belt Technologies, Inc.
Blue Belt Technologies, Inc. développe la nouvelle génération d'instruments chirurgicaux « intelligents », qui seront utilisés initialement dans les interventions orthopédiques et ensuite dans d'autres spécialités chirurgicales, y compris la neurochirurgie, la chirurgie rachidienne et l'otorhinolaryngologie. Son système NavioPFS™ intègre une technologie brevetée offrant aux chirurgiens un contrôle robotique précis grâce à un outil de découpe osseuse intelligent, portable et assisté par ordinateur. Le système NavioPFS donne au chirurgien une marge de sécurité supplémentaire et lui fournit une plus grande précision pendant le remodelage osseux, grâce à des incisions mini-invasives.

À propos de DJO Global
DJO Global est un développeur, fabricant et distributeur mondial de premier plan de dispositifs médicaux de grande qualité proposant des solutions pour la santé musculosquelettique, la santé vasculaire et la gestion de la douleur. Les produits de la société s'adressent au continuum des soins aux patients, de la prévention des blessures à la réhabilitation consécutive à une chirurgie, à une blessure ou à une maladie dégénérative, permettant aux personnes de retrouver ou de conserver leur mouvement naturel. Ses produits sont utilisés par les spécialistes en orthopédie, les chirurgiens de la colonne vertébrale, les médecins de soins primaires, les spécialistes de la gestion de douleur, les physiothérapeutes, les podiatres, les chiropracteurs, les entraîneurs d'athlètes, ainsi que d'autres professionnels des soins de santé. En outre, bon nombre des dispositifs médicaux et accessoires connexes de la société sont utilisés par les athlètes et les patients pour la prévention des blessures et les soins de physiothérapie à domicile. Les gammes de produits de la société incluent des attelles orthopédiques rigides et souples, la thérapie par le chaud et par le froid, des stimulateurs de croissance osseuse, des systèmes et des vêtements de compression pour la thérapie vasculaire, des chaussures et des semelles thérapeutiques, des stimulateurs électriques utilisés pour la gestion de la douleur et des produits de kinésithérapie. La division Chirurgie de la société offre une gamme complète de produits pour la chirurgie reconstructive des articulations de la hanche, du genou et de l'épaule. Les produits de DJO Global sont commercialisés dans tout un éventail de marques, parmi lesquelles Aircast®, Chattanooga, CMF™, Compex®, DonJoy®, Empi®, ProCare®, DJO® Surgical, Dr. Comfort® et ExosTM. Pour de plus amples informations sur la société, veuillez consulter le site www.DJOglobal.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Blue Belt Technologies, Inc.
Adam Simone, 412-683-3844 poste 111
info@bluebelttech.com
www.BlueBeltTech.com

Business Wire