BFM Patrimoine

Blue Belt Technologies annonce avoir reçu l'autorisation de la FDA des États-Unis pour la commercialisation de son système pour genou unicondylien STRIDE

BFM Patrimoine
Blue Belt Technologies, Inc., une société de technologie médicale innovante commercialisant des solutions robotiques pour la chirurgie orthopédique a annoncé aujourd'hui avoir obtenu l'autorisation 510(k) de la Food a

Blue Belt Technologies, Inc., une société de technologie médicale innovante commercialisant des solutions robotiques pour la chirurgie orthopédique a annoncé aujourd'hui avoir obtenu l'autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour la commercialisation de son système d'implants pour genou unicondylien STRIDE™. L'implant STRIDE sera mis sur le marché simultanément au système de chirurgie orthopédique de précision NavioPFS™ de Blue Belt Technologies en vente aux États-Unis depuis décembre 2012.

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir l'implant STRIDE sur notre système chirurgical NavioPFS. Notre équipe de conception, qui est dirigée par le Dr Jess Lonner, a concentré ses efforts pour que les implants STRIDE puissent être facilement intégrés au système NavioPFS. Nous ne pourrons jamais remercier suffisamment le Dr Lonner pour la manière dont il a su diriger ce projet », a déclaré Eric B. Timko, président et directeur général de Blue Belt Technologies. « De plus, nous continuons de nous focaliser et de tout mettre en œuvre pour élaborer l'architecture ouverte de NavioPFS afin de pouvoir offrir le choix des implants. Si elle peut proposer à sa clientèle d'adopter ses technologies tout en lui permettant de préserver ses relations de longue date avec les fabricants d'implants actuels, Blue Belt pourra atteindre un nombre plus important de médecins. »

« La proportion d'aspects optimisés, la conception et l'éventail de dimensions des implants STRIDE réduisent les compromis et améliorent les performances fonctionnelles et cliniques. Sa géométrie est également parfaitement adaptée à NavioPFS pour une préparation des os efficace et précise, » a expliqué le Dr Jess Lonner, chirurgien orthopédiste traitant à l'Institut Rothman de Philadelphie, en Pennsylvanie.

Le système pour genou unicondylien STRIDE est disponible pour le traitement de l'ostéoarthrite du compartiment tant médial que latéral. Blue Belt Technologies pense commencer à commercialiser STRIDE dans les plus brefs délais.

Blue Belt Technologies, Inc.

Blue Belt Technologies, Inc. développe la nouvelle génération d'instruments chirurgicaux « intelligents », qui seront utilisés initialement dans les interventions orthopédiques et ensuite dans d'autres spécialités chirurgicales, y compris la neurochirurgie, la chirurgie rachidienne et l'otorhinolaryngologie (« ENT »). Son système NavioPFS™ intègre une technologie brevetée offrant aux chirurgiens un contrôle robotique précis grâce à un outil de découpe osseuse intelligent, portable et assisté par ordinateur. Le système NavioPFS donne au chirurgien une marge de sécurité supplémentaire et lui fournit une plus grande précision pendant le remodelage osseux, grâce à des incisions mini-invasives. Son système pour genou unicondylien STRIDE™ délivre des capacités avancées pour les implants optimisées pour un usage avec NavioPFS.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Blue Belt Technologies, Inc.
Adam Simone, 763-452-4917
asimone@bluebelttech.com
www.BlueBeltTech.com

Business Wire