BFM Patrimoine

Bloomberg s’apprête à fournir à ses abonnés les indicateurs PMI de Markit

BFM Patrimoine
L'accord de distribution avec Markit fournit un accès en temps réel à des indicateurs économiques critiques et une intégration avec les fonctions d'analytique, de données et de perspectives phares sur le marché de B

L'accord de distribution avec Markit fournit un accès en temps réel à des indicateurs économiques critiques et une intégration avec les fonctions d'analytique, de données et de perspectives phares sur le marché de Bloomberg

Bloomberg a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord de distribution pour intégrer les données de l'indice des directeurs des achats - Purchasing Managers' Index™ (PMI™) - de Markit dans le service de Bloomberg Professional. Les études PMI de Markit sont des indicateurs phares des conditions commerciales et économiques et influencent un vaste éventail de marchés internationaux. Menées dans plus de 30 nations, ces études sont considérées comme les ensembles de données économiques les plus pertinents et les plus comparables sur le plan international.

À travers cet accord, Bloomberg fournira à ses 319 000 abonnés un accès en temps réel aux données PMI principales de Markit, ainsi que trois ans de données PMI historiques principales. Les clients qui s'abonnent à l'ensemble complet de données PMI sous-jacentes de Markit disposeront également d'un accès immédiat à travers Bloomberg à la série complète de périodes historiques ainsi qu'à des sous-indices pour des variables, comme les nouvelles commandes, l'emploi, les inventaires et les prix d'entrée/de sortie, et aux données des études PMI du secteur récemment lancées par Markit.

« Les études PMI de Markit font partie des publications économiques les plus consultées au monde et nous sommes ravis d'offrir à tous nos clients un accès en temps réel aux chiffres PMI principaux », a déclaré Jean-Paul Zammitt, responsable des ventes et produits pour le service Bloomberg Professional. « Cet accord fournit également à nos clients communs une intégration approfondie de l'ensemble complet de données et de l'historique PMI de Markit dans la plate-forme puissante de Bloomberg pour des fonctions d'analyse économique et du marché ».

La disponibilité des données PMI sur le service Bloomberg Professional coïncidera avec la publication des données des études Flash PMI du 24 mars 2014.

L'ajout des données des études PMI étend encore l'offre économique de Bloomberg, qui intègre les données économiques, du marché et de l'industrie à des fonctions d'analytique et des nouvelles et analyses en temps réel. Grâce au référentiel Economics Workbench de Bloomberg, les clients peuvent analyser les corrélations à travers les ensembles de données économiques, de l'industrie et du marché et effectuer des manipulations avancées, exportant facilement les résultats sur Excel ou des outils de présentation. Des prévisions consensuelles sont disponibles à travers les pays et les régions et une équipe d'économistes de Bloomberg et d'experts dans l'industrie produisent des analyses en temps réel et des bulletins de brèves économiques quotidiennes.

Les adhérents de Bloomberg peuvent accéder aux études PMI de Markit à travers le service Bloomberg Professional à PMI. Les clients existants de Markit peuvent immédiatement activer l'accès aux ensembles de données sous-jacentes et à l'historique.

Purchasing Managers' Index™ et PMI™ sont des marques de commerce de Markit Economics Limited ou sous licence à Markit Economics Limited.

À propos de Bloomberg

Bloomberg, le leader mondial des informations et nouvelles commerciales et financières, donne aux décideurs influents un avantage critique en les reliant à un réseau dynamique d'informations, de personnes et d'idées. La force de la société – fourniture de données, de nouvelles et de fonctions d'analytique à travers une technologie innovante, rapidement et précisément – réside au cœur du service Bloomberg Professional, qui offre des informations financières en temps réel à plus de 319 000 adhérents à travers le monde. Les solutions d'entreprise de Bloomberg s'appuient sur la force centrale de la société, tirant profit de la technologie afin de permettre à ses clients d'accéder, d'intégrer, de distribuer et de gérer les données et les informations à travers les organisations de manière plus efficace et plus effective.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Relations avec les médias :
Bloomberg
États-Unis
Sabrina Briefel, +212-617-1993
sbriefel@bloomberg.net
ou
EMEA
Natalie Harland, +44-20-7673-8820
nharland1@bloomberg.net
ou
Asie-Pacifique
Debbie Liew, +65-6212-1166
dliew2@bloomberg.net

Business Wire