BFM Patrimoine

Bloomberg Indexes supervisera les principaux indices internationaux de matières premières

BFM Patrimoine

Le partenariat stratégique avec UBS est prévu se traduire par un changement de nom de Dow Jones-UBS Commodity Indexes à Bloomberg Commodity Indexes Bloomberg LP et UBS ont annoncé aujourd'hui un partenariat strat

Le partenariat stratégique avec UBS est prévu se traduire par un changement de nom de Dow Jones-UBS Commodity Indexes à Bloomberg Commodity Indexes

Bloomberg LP et UBS ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique par lequel Bloomberg Indexes sera chargée de la gouvernance, des calculs, de la distribution et de l'octroi de licences pour les principaux indices de matières premières de la banque sur le marché. Le nom des indices « famille d'indices Dow Jones-UBS Commodity Indexes » sera remplacé par « famille d'indices Bloomberg Commodity Indexes » à compter du 1er juillet.

« Les références sont au cœur du système financier et l'indépendance des références est essentielle pour la transparence et la rentabilité des marchés financiers mondiaux », a déclaré Dan Doctoroff, Directeur général et Président de Bloomberg LP. « En fournissant une indépendance réelle à une famille d'indices majeure utilisée par les investisseurs institutionnels et les gestionnaires d'actifs du monde entier, Bloomberg continue de soutenir les besoins de nos clients et de l'ensemble du marché ».

Depuis leur lancement en 1998, les indices de matières premières renommés Bloomberg Commodity Indexes ont émergé en tant que famille majeure d'indices de matières premières. L'indice phare offre une exposition internationale et diversifiée à 22 matières premières par l'intermédiaire des contrats à terme les plus liquides, tandis qu'un ensemble complet de sous-indices mesure les matières premières individuelles et les secteurs comme l'agriculture, l'énergie et les métaux.

Ce partenariat stratégique étend la collaboration entre Bloomberg et UBS dans la fourniture de références majeures sur les matières premières dans l'industrie. En 2007, Bloomberg et UBS ont créé l'indice de matières premières à échéance fixe UBS Bloomberg Constant Maturity Commodity Index (CMCI), une famille d'indices innovants qui offre une exposition des matières premières diversifiée à travers toute la courbe des contrats à terme.

« Avec ce partenariat, UBS continue d'être un acteur majeur et innovant en fournissant des références haut de gamme sur les matières premières pour nos clients », a indiqué Edmund Carroll, Responsable des matières premières à l'international chez UBS. « Bloomberg est un fournisseur et administrateur d'indices réputé à l'échelle internationale et nous sommes ravis des solutions majeures sur le marché et de l'énergie que ce partenariat apportera à l'espace des indices de matières premières ».

Srikant Dash, Responsable des indices Bloomberg, a déclaré : « Cet accord offre une indépendance pour un baromètre majeur sur le marché et augmente la concurrence parmi les références des matières premières. Nous sommes heureux d'étendre notre relation avec UBS et nous travaillerons en relation étroite avec les participants au marché pour fournir une transition parfaitement intégrée ».

Les indices seront encore disponibles à la distribution sur des plateformes multiples. Des informations complémentaires sur les familles d'indices et la transition sont disponibles sur le site www.bloombergindexes.com/djubs-transition.

À propos de Bloomberg Indexes

Bloomberg Indexes, qui fait partie de Bloomberg LP, est le premier fournisseur d'indices véritablement international et indépendant pour les marchés à revenu fixe, des matières premières et des devises. En suivant ces catégories mal connues, Bloomberg Indexes répond aux besoins des investisseurs et des émetteurs de produits financiers avec des références transparentes, accessibles et axées sur les solutions. Ces références bénéficient du soutien des technologies, des vastes bases de données et de la grande capacité de distribution multiplateforme de Bloomberg à l'ensemble des propriétés institutionnelles et médias.

À propos de Bloomberg

Bloomberg, le leader mondial des services de renseignements commerciaux et financiers et d'information, procure aux décideurs influents un avantage critique en les reliant à un réseau dynamique d'informations, de personnes et d'idées. La force de la société – fournir des données, des informations et des analyses grâce à une technologie innovante, rapidement et précisément – réside au cœur du service Bloomberg Professional, qui offre des informations financières en temps réel à plus de 319 000 abonnés à travers le monde. Basée à New York, Bloomberg emploie plus de 15 500 personnes dans 192 sites du monde entier. Pour des informations complémentaires, visitez www.bloomberg.com/now/.

À propos d'UBS

UBS s'appuie sur ses 150 années d'histoire pour desservir ses clients privés et institutionnels et ses entreprises clientes à travers le monde, ainsi que ses clients de la vente au détail en Suisse. Sa stratégie commerciale [à l'échelle internationale] est centrée sur ses activités mondiales proéminentes de gestion de patrimoines et sa banque universelle majeure en Suisse. Avec une banque d'investissement centrée sur les clients et une activité internationale de gestion d'actifs robuste et bien diversifiée, UBS étendra sa franchise de gestion de patrimoines de premier plan et promouvra la poursuite de la croissance à travers le groupe.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Bloomberg Media
Monde :
Sabrina Briefel, 212-617-1993
sbriefel@bloomberg.net
ou
Europe, Moyen-Orient et Afrique :
Natalie Harland, 44-20-3525-8820
nharland1@bloomberg.net
ou
Amérique latine :
Pam Snook, 212-617-7652
pamsnook@bloomberg.net
ou
Asie :
Debbie Liew, 65-6212-1166
dliew2@bloomberg.net
ou
UBS Media
Amériques :
Megan Stinson, 212-713-1302
megan.stinson@ubs.com

Business Wire