BFM Patrimoine

Bioventus poursuit son expansion au Canada, en France et en Finlande

BFM Patrimoine
Bioventus, un chef de file mondial dans la guérison orthopédique active, continue d'élargir sa présence internationale en lançant aujourd'hui sa marque au Canada, en France et en Finlande. Bioventus, une entrepri

Bioventus, un chef de file mondial dans la guérison orthopédique active, continue d'élargir sa présence internationale en lançant aujourd'hui sa marque au Canada, en France et en Finlande.

Bioventus, une entreprise offrant des solutions cliniquement prouvées et rentables qui aident les gens à se rétablir et à guérir rapidement et en toute sécurité, a été formée en mai 2012 aux États-Unis en tant que partenariat stratégique entre les propriétaires de l'entreprise – Smith & Nephew, l'entreprise internationale de technologie médicale, et un syndicat d'investisseurs dirigé par Essex Woodlands. Depuis ce temps, la société a pris de l'expansion dans un certain nombre de marchés en dehors des États-Unis et a ouvert un siège international et un centre de service à la clientèle multilingue aux Pays-Bas.

Bioventus profite également du lancement dans ces nouveaux marchés pour transférer ses activités existantes dans le domaine des produits biologiques et des thérapies cliniques de Smith & Nephew – les salariés et les produits – dans ces pays.

« Nos clients ne vont remarquer aucun changement significatif suite à la transition », a déclaré Mark Augusti, PDG de Bioventus. « Leur personne-ressource commerciale au sein de notre entreprise va rester la même, tout comme notre portefeuille de produits. »

Bioventus procède également au rafraichissement de sa marque en modifiant les emballages Smith & Nephew précédents pour un emballage Bioventus. Les produits eux-mêmes ne changeront pas et resteront les mêmes produits cliniquement prouvés, sûrs et efficaces que les médecins et les patients connaissent et auxquels ils font confiance. Cela inclut :

  • Le système de guérison osseuse par ultrasons EXOGEN® – un produit indiqué en Europe et au Canada pour accélérer la guérison des fractures récentes et pour guérir les os qui présentent soit une guérison retardée (soudure retardée) ou un arrêt complet de la guérison (absence de soudure). EXOGEN a démontré sa capacité pour guérir 86 % des fractures non soudées* et accélérer la guérison des fractures fraîches jusqu'à 38 %.** EXOGEN est développé et commercialisé par Bioventus à travers le monde. (Voir la déclaration sur les indications du Canada et de l'UE ci-dessous.)
  • DUROLANE® – Un traitement par injection de liquide articulaire unique de 3 ml pour soulager la douleur arthrosique légère à modérée dans les articulations synoviales de toutes les tailles. Une version dans un format de 1 ml du produit, DUROLANE SJ, est également disponible et indiquée pour le traitement de la douleur arthrosique dans les petites articulations. DUROLANE est développé/fabriqué par Q-Med AB et commercialisé par Bioventus dans de nombreux pays en dehors des États-Unis. (Voir la déclaration sur les indications du Canada et de l'UE ci-dessous.)

À propos de Bioventus

Bioventus est une entreprise de produits biologiques offrant des solutions cliniquement prouvées et rentables qui aident les gens à se rétablir et à guérir rapidement et en toute sécurité. Les produits innovateurs de l'entreprise comprennent des dispositifs, des thérapies et des diagnostics qui dominent le marché et en font un chef de file mondial en guérison orthopédique active. Bâti sur un engagement envers des normes de haute qualité, la médecine factuelle et un fort comportement éthique, Bioventus est un partenaire de confiance pour les médecins dans le monde entier.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.BioventusGlobal.com et suivez l'entreprise sur Facebook (www.facebook.com/bioventus) ou Twitter (@BioventusGlobal, www.twitter.com/BioventusGlobal).

EXOGEN et le logo Bioventus sont des marques de commerce déposées de Bioventus LLC. DUROLANE est une marque de commerce déposée de Q-Med AB.

* Nolte et coll. (2001) Low Intensity Pulsed Ultrasound in the Treatment of Nonunions, J. Trauma 51 (4) 693-703

** Kristiansen et coll. (1997) J. Bone Joint Surg. 79A 961-973 Accelerated Healing of Distal Radial Fractures with the Use of Specific, Low-Intensity Ultrasound A Multicenter, Prospective, Randomized, Double-Blind, Placebo-Controlled Study. Heckman JD, Ryaby JP, McCabe J et coll. (1994) Acceleration of tibial fracture-healing by non-invasive, low-intensity pulsed ultrasound. Journal of Bone & Joint Surgery – American Volume 76:26-34.

Résumé des indications pour l'utilisation d'EXOGEN au Canada et dans l'Union européenne :

Le système de guérison osseuse par ultrasons EXOGEN est indiqué pour le traitement non invasif des lésions osseuses (à l'exception de celles au niveau des vertèbres et du crâne), ce qui comprend : Le traitement des soudures tardives et des absences de soudures, l'accélération du temps de guérison des fractures fraîches, le traitement des fractures de stress, l'accélération de la réparation suite à une ostéotomie, l'accélération de la réparation lors des procédures de transport osseux, l'accélération de la réparation lors des procédures d'ostéogenèse par distraction et le traitement des arthrodèses. Il n'y a pas de contre-indications connues pour le dispositif EXOGEN. L'innocuité et l'efficacité n'ont pas été établies pour les personnes qui n'ont pas atteint leur maturité squelettique, pour les femmes enceintes ou qui allaitent, pour les patients porteurs de stimulateurs cardiaques, pour les fractures dues à un cancer des os ou pour les patients présentant une mauvaise circulation sanguine ou des problèmes de coagulation. Certains patients peuvent être sensibles au gel échographique. Les informations posologiques complètes peuvent être trouvées au www.exogen.ca (Canada) ou au www.healmybone.com (UE).

Résumé des indications pour l'utilisation de DUROLANE au Canada et dans l'Union européenne :

DUROLANE (3 ml) : Traitement symptomatique des formes légères à modérées d'arthrose du genou ou de la hanche. DUROLANE a également été approuvé pour le traitement symptomatique de la douleur arthrosique légère à modérée dans la cheville, l'épaule, le coude, le poignet, les doigts et les orteils.

DUROLANE SJ (1 ml) : Traitement symptomatique de la douleur arthrosique légère à modérée dans la cheville, le coude, le poignet, les doigts et les orteils.

À la fois DUROLANE et DUROLANE SJ sont également indiqués pour la douleur suite à une arthroscopie, soit en présence d'arthrose ou dans les 3 mois suivant une réparation chirurgicale générale.

Il n'y a pas de contre-indications connues. Vous ne devriez pas utiliser DUROLANE si vous présentez une infection ou une maladie de la peau au niveau du site d'injection. DUROLANE n'a pas été testé chez les femmes enceintes ou qui allaitent ou chez les enfants. Les risques peuvent inclure une douleur passagère, un gonflement et/ou une raideur au niveau du site d'injection. Les informations posologiques complètes peuvent être trouvées au www.durolane.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Bioventus
É.-U.
Mike Truell, 919-474-6755
michael.truell@BioventusGlobal.com
ou
Bioventus
Canada
Cathy Lo Re, 905-361-6538
cathy.lore@BioventusGlobal.com

Business Wire