BFM Patrimoine

Bioventus met à disposition un nouvel EXOGEN® avec garantie de performance au Canada

BFM Patrimoine

Bioventus, un leader mondial global du secteur de cicatrisation orthopédique active, a aujourd'hui annoncé que la prochaine génération de son système EXOGEN® de cicatrisation osseuse par ultrasons leader sur le march

Bioventus, un leader mondial global du secteur de cicatrisation orthopédique active, a aujourd'hui annoncé que la prochaine génération de son système EXOGEN® de cicatrisation osseuse par ultrasons leader sur le marché1, comprenant de nouveaux dispositifs de conformité et une garantie de performance de progression curative (Performance Guarantee) est désormais disponible au Canada.

EXOGEN® : le traitement cliniquement éprouvé pour les fractures osseuses révélées* est un dispositif médical qui aide les os fracturés à cicatriser.

  • EXOGEN utilise des ultrasons pulsés sûrs, efficaces et de faible intensité pour aider à stimuler le processus de cicatrisation naturel du corps2
  • EXOGEN offre un taux de cicatrisation de 86 % pour les fractures ne cicatrisant pas par elles-mêmes3 ;
  • EXOGEN offre une cicatrisation 38 % plus rapide pour les fractures récentes révélées4 ;

La nouvelle version d'EXOGEN offre de nouvelles capacités de conformité, comme les registres et l'historique de traitement du patient, pour aider les médecins à s'assurer que les patients utilisent le dispositif adéquatement et en bénéficient de manière appropriée.

« Le lancement du nouvel appareil EXOGEN est une excellente nouvelle pour ceux d'entre nous qui traitent des fractures de manière régulière. Cette technologie est devenue un outil très utile pour le traitement des fractures. La nouvelle garantie de performance est inégalée et offre la garantie que Bioventus répond de la qualité de son produit », a déclaré le Dr. Paul Zalzal, professeur clinique assistant à l'université McMaster d'Ontario, Canada ; et ancien chef de chirurgie orthopédique au Trafalgar Memorial Hospital d'Oakville au Canada.

La nouvelle garantie de performance d'EXOGEN rembourse les coûts déboursés par les patients d'EXOGEN qui répondent les exigences du programme et ne constatent pas de progression curative de leurs pseudarthroses (à l'exception des fractures du crâne et de l'épine dorsale).

Prescrit par des milliers de médecins dans le monde entier, l'EXOGEN est un dispositif léger et portable qui contient une sonde à ultrasons que les patients placent sur leur peau à l'endroit de la rupture osseuse pendant 20 minutes par jour. Les patients peuvent facilement effectuer le traitement à la maison et EXOGEN ne présente pas de contre-indications.

Le nouvel EXOGEN remplace le modèle EXOGEN 4000+. Le nouveau dispositif est plus portable et plus convivial, avec son nouvel écran LCD couleurs, son boîtier résistant aux éclaboussures, et une conception légère et plus épurée. Muni d'une batterie rechargeable et amovible, il respecte mieux l'environnement.

« Le dispositif innovateur EXOGEN est un exemple de l'engagement de Bioventus envers la mise au point de thérapies curatives des os qui favorisent le processus curatif normal du corps,en accélérant le rétablissement et en améliorant la qualité de vie du patient. Nous nous efforçons chaque jour de mettre l'orthobiologie au premier plan des soins orthopédiques, de sorte que partout les patients puissent bénéficier des soins dont ils ont besoin, et puissent reprendre plus rapidement leurs activités quotidiennes normales », a souligné Anthony Bihl, PDG de Bioventus.

Pour plus d'informations sur EXOGEN, veuillez consulter www.exogen.com.

À propos de Bioventus

Bioventus est une société biologique qui offre des produits cliniquement éprouvés et rentables aidant les patients à cicatriser rapidement et sans risque. Parmi les produits innovants proposés par la société, figurent des dispositifs, thérapies et diagnostics de pointe dans leur secteur qui font de Bioventus un leader mondial en cicatrisation orthopédique active. S'engageant à respecter des normes de qualité élevées, à pratiquer une médecine fondée sur des données probantes et à adopter un comportement éthique rigoureux, Bioventus est un partenaire de confiance pour les médecins du monde entier.

Pour plus d'informations, visitez le site www.BioventusGlobal.com ou suivez la société sur Facebook (www.facebook.com/bioventus) ou

sur Twitter (@BioventusGlobal / www.twitter.com/BioventusGlobal).

EXOGEN et le logo Bioventus sont des marques déposées de Bioventus LLC.

*Une pseudarthrose est considérée comme établie lorsque le point de fracture ne présente aucun signe de cicatrisation progressive visible.

1. Données archivées. 12000:08

2. Azuma Y, Ito M, Harada Y, Takagi H, Ohta T, Jingushi S. Low-intensity pulsed ultrasound accelerates rat femoral fracture healing by acting on the various cellular reactions in the fracture callus. J Bone Miner Res. 2001;16(4):671-680.

3. Nolte PA, van der Krans A, Patka P, Janssen JMC, Ryaby JP, Albers GHR. Low-intensity ultrasound in the treatment of nonunions. J Trauma 2001;51:693–703.

4. Heckman JD, Ryaby JP, McCabe J, Frey JJ, Kilcoyne RF. Acceleration of tibial fracture-healing by non-invasive, low-intensity pulsed ultrasound. J Bone Joint Surg Am. 1994;76(1):26-34.

Résumé des indications pour l'utilisation d'EXOGEN au sein de l'Union européenne, au Canada et en Australie :

Le système EXOGEN de cicatrisation osseuse par ultrasons est indiqué pour le traitement non invasif des anomalies osseuses établies (à l'exclusion des vertèbres et du crâne) qui comprend : le traitement de la consolidation tardive et des pseudarthroses, l'accélération du temps de cicatrisation des fractures récentes, le traitement des fractures de stress, l'accélération de la réparation suite à une ostéotomie, l'accélération de la réparation lors des procédés de transport osseux, l'accélération de la réparation lors des procédés d'ostéogenèse en distraction, le traitement de l'arthrodèse. Il n'existe aucune contre-indication connue pour le dispositif EXOGEN. La tolérance et l'efficacité n'ont pas été établies pour les individus présentant une immaturité du squelette, les femmes enceintes ou allaitantes, les patients portant un stimulateur cardiaque, pour des fractures causées par le cancer des os, ou chez les patients souffrant d'une mauvaise circulation sanguine ou de problèmes de coagulation. Il se peut que certains patients soient sensibles au gel de l'ultrason. L'information posologique complète est disponible sur le site www.exogen.com.

Résumé des indications pour l'utilisation d'EXOGEN aux États-Unis :

Le système de cicatrisation osseuse par ultrasons EXOGEN est indiqué pour le traitement non invasif des pseudarthroses osseuses* (à l'exclusion des vertèbres et du crâne). De plus, l'EXOGEN est indiqué pour arriver plus rapidement à une fracture cicatrisée pour les fractures de radius récentes, fermées, distales à déplacement dorsal, diaphysaires de tibia récentes, fermées ou ouvertes de degré I chez des patients avec un squelette arrivé à maturité lorsque ces fractures sont gérées de façon orthopédique par réduction fermée et immobilisation par plâtre. Il n'existe aucune contre-indication connue pour le dispositif EXOGEN. La tolérance et l'efficacité n'ont pas été établies pour les individus présentant une immaturité du squelette, les femmes enceintes ou allaitantes, les patients portant un stimulateur cardiaque, pour des fractures causées par le cancer des os, ou chez les patients souffrant d'une mauvaise circulation sanguine ou de problèmes de coagulation. Il se peut que certains patients soient sensibles au gel de l'ultrason. L'information posologique complète est disponible sur l'étiquetage du produit et sur www.exogen.com ou en contactant le service client au +1 800 396 4325.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Bioventus LLC Allison London Brown, +1 919-474-6702

Business Wire