BFM Patrimoine

Bioventus étend sa présence à la France, à la Finlande et au Canada

BFM Patrimoine
Bioventus, leader mondial en cicatrisation orthopédique active, poursuit l'élargissement de son empreinte internationale en se lançant aujourd'hui sur les marchés français, finlandais et canadien. La société Bi

Bioventus, leader mondial en cicatrisation orthopédique active, poursuit l'élargissement de son empreinte internationale en se lançant aujourd'hui sur les marchés français, finlandais et canadien.

La société Bioventus, qui délivre des solutions économiques, cliniquement éprouvées aidant les gens à se remettre et à cicatriser rapidement et sans risque, est née en mai 2012 aux États-Unis sous la forme d'un partenariat stratégique entre les propriétaires de la société – Smith & Nephew, entreprise mondiale de technologie médicale et un syndicat d'investisseurs mené par Essex Woodlands. Depuis lors, la société a étendu sa présence sur de nombreux marchés en dehors des États-Unis et a ouvert un siège et centre de soin de la clientèle multilingue internationale aux Pays-Bas.

À mesure que Bioventus se lance sur de nouveaux marchés, la société transpose les activités existantes en thérapies biologiques et cliniques de Smith & Nephew – employés et produits – dans ces pays.

« Nos clients ne vont pas observer de changements majeurs suite à la transition », a déclaré Mark Augusti, PDG de Bioventus. « Leur contact commercial au sein de notre société reste le même, tout comme notre portefeuille de produits. En revanche, ils pourront désormais avoir accès à notre nouveau centre de soin de la clientèle, fournissant ainsi un niveau accru d'assistance et d'expertise sur les produits ».

Bioventus est également en train de revoir l'emballage de ses produits pour les faire évoluer du conditionnement antérieur de Smith & Nephew à celui de Bioventus. Les produits eux-mêmes ne changeront pas et seront les mêmes solutions cliniquement éprouvées, sans risque et efficaces que les médecins et les patients connaissent et auxquelles ils font confiance. Ces produits comprennent notamment :

  • EXOGEN® Système de cicatrisation osseuse par ultrason – un produit indiqué en Europe pour accélérer la cicatrisation des fractures récentes et pour cicatriser les os qui présentent une cicatrisation tardive (consolidations tardives) ou dont la cicatrisation s'est totalement arrêtée (pseudarthrose). Il a été démontré qu'EXOGEN cicatrisait 86 pour cent des fractures non consolidées* et qu'il accélérait la cicatrisation des fractures récentes jusqu'à 38 pour cent plus vite**. EXOGEN est mis au point et commercialisé par Bioventus dans les pays du monde entier. (Voir ci-dessous la déclaration d'indications pour l'UE et le Canada.)
  • DUROLANE® – traitement d'une seule injection de 3 ml dans le liquide articulaire, pour soulager la douleur de l'ostéoarthrite (OA) légère à modérée des articulations synoviales de toutes tailles. Une version du produit en dose de 1 ml, DUROLANE SJ, est également disponible et indiquée pour le traitement de la douleur de l'ostéoarthrite pour les petites articulations. DUROLANE est mis au point/fabriqué par Q-Med AB et commercialisé par Bioventus dans de nombreux pays en dehors des États-Unis (Voir ci-dessous la déclaration des indications pour l'UE et le Canada.)

À propos de Bioventus

Bioventus est une entreprise biologique qui offre des produits cliniquement éprouvés et efficaces aidant les gens à cicatriser rapidement et sans risque. Parmi les produits innovants proposés par l'entreprise, citons les dispositifs, les thérapies et les diagnostics chefs de file du marché qui en font un leader mondial en cicatrisation orthopédique active. Construite sur la base d'un engagement envers des normes de qualité rigoureuses, d'une médecine fondée sur des données probantes et d'un comportement éthique irréprochable, Bioventus est un partenaire de confiance pour les médecins du monde entier.

Pour plus d'informations, visitez le site www.BioventusGlobal.com ou suivez la société sur Facebook (www.facebook.com/bioventus) ou sur Twitter (@BioventusGlobal / www.twitter.com/BioventusGlobal).

EXOGEN et le logo Bioventus sont des marques déposées de Bioventus LLC. DUROLANE est une marque déposée de Q-Med AB.

* Nolte et al (2001) Low Intensity Pulsed Ultrasound in the Treatment of Nonunions, J. Trauma 51 (4) 693-703

** Kristiansen et al (1997) J. Bone Joint Surg. 79A 961-973 Accelerated Healing of Distal Radial Fractures with the Use of Specific, Low-Intensity Ultrasound A Multicenter, Prospective, Randomized, Double-Blind, Placebo-Controlled Study; Heckman JD, Ryaby JP, McCabe J et al. (1994) Acceleration of tibial fracture-healing by non-invasive, low-intensity pulsed ultrasound. Journal of Bone & Joint Surgery - American Volume 76:26-34.

Résumé des indications pour l'utilisation d'EXOGEN au sein de l'Union européenne et au Canada :

Le système EXOGEN de cicatrisation osseuse par ultrason est indiqué pour le traitement non invasif des anomalies osseuses (à l'exclusion des vertèbres et du crâne) qui comprend : Le traitement de la consolidation tardive et des pseudarthroses, l'accélération du temps de cicatrisation des fractures récentes, le traitement des fractures de stress, l'accélération de la réparation suite à une ostéotomie, accélération de la réparation lors des procédés de transport osseux, accélération de la réparation lors des procédés d'ostéogenèse d'exognathie, le traitement de l'arthrodèse. Il n'existe aucune contre-indication connue pour le dispositif EXOGEN. La tolérance et l'efficacité n'ont pas été établies pour : les individus présentant une immaturité du squelette, les femmes enceintes ou allaitantes, les patients portant un stimulateur cardiaque, pour les fractures causées par le cancer des os, ou chez les patients souffrant d'une mauvaise circulation sanguine ou de problèmes de coagulation. Il se peut que certains patients soient sensibles au gel de l'ultrason. Vous trouverez l'information posologique complète sur le site www.healmybone.com (UE) ou sur le site www.exogen.ca (Canada).

Résumé des indications pour l'utilisation de DUROLANE au sein de l'Union européenne et au Canada :

DUROLANE (3 ml) : Traitement symptomatique de l'ostéoarthrite légère à modérée du genou ou de la hanche. D'autre part, DUROLANE a été approuvé pour le traitement symptomatique associé à la douleur de l'ostéoarthrite légère à modérée de la cheville, de l'épaule, du coude, du poignet, des doigts et des orteils.

DUROLANE SJ (1 ml) : Traitement symptomatique associé à la douleur de l'ostéoarthrite légère à modérée de la cheville, du coude, du poignet, des doigts et des orteils.

Aussi bien DUROLANE que DUROLANE SJ sont également indiqués pour la douleur consécutive à une arthroscopie des articulations, soit en présence d'ostéoarthrite, soit suite à une réparation chirurgicale générale dans les 3 mois suivant l'intervention.

Il n'existe aucune contre-indication connue. L'utilisation de DUROLANE est déconseillée si vous souffrez d'infections ou d'une maladie cutanée au point d'injection. DUROLANE n'a pas été testé sur les femmes enceintes ou allaitantes, ni sur les enfants. Les risques peuvent comprendre une douleur fugace, une tuméfaction et/ou une raideur au point d'injection. L'information posologique complète est disponible sur le site www.durolane.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Bioventus
Mike Truell, 919-474-6755
michael.truell@BioventusGlobal.com

Business Wire