BFM Patrimoine

Biomérieux: Oddo passe d'Alléger à Neutre, objectif relevé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Oddo passe d'Alléger à Neutre sur le titre Biomérieux avec un objectif de cours fixé à 66 E (contre 62 E). Le résultat opérationnel courant a progressé de 6,5% à 128 millions d'euros contre 120 millions d'euros à la f

(CercleFinance.com) - Oddo passe d'Alléger à Neutre sur le titre Biomérieux avec un objectif de cours fixé à 66 E (contre 62 E).

Le résultat opérationnel courant a progressé de 6,5% à 128 millions d'euros contre 120 millions d'euros à la fin du premier semestre 2011. Il représente 17% du chiffre d'affaires.

' La marge opération s'est tassée en raison des efforts R&D, des investissements commerciaux (notamment sur les USA et les Emergents), des effets de change (près de -0,9% du CA au S1) ' indique le bureau d'analyses.

' La petite acquisition d'une start-up indienne (payée 1,6ME - pas de CA à ce stade) spécialisée dans la biologie moléculaire est sans effet ou presque sur nos prévisions 2012 '.

' L'effet du lancement des principales plateformes doit davantage être envisagé à partir de 2014 ' précisent les analystes d'Oddo.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance