BFM Patrimoine

Bioénergie : AREVA remporte un contrat pour une centrale de cogénération en France

BFM Patrimoine
Regulatory News: AREVA (Paris:AREVA) en consortium avec le fournisseur français de chaudières industrielles Leroux & Lotz Technologies a été sélectionné par neoen, producteur d'électricité issue des énerg

Regulatory News:

AREVA (Paris:AREVA) en consortium avec le fournisseur français de chaudières industrielles Leroux & Lotz Technologies a été sélectionné par neoen, producteur d'électricité issue des énergies renouvelables, dans le cadre d'un appel d'offres portant sur la construction d'une centrale de cogénération biomasse à Commentry, dans l'Allier, pour un montant de 55 millions d'euros.

Alimentée en copeaux de bois, cette centrale permettra chaque année d'éviter le rejet de 40 000 tonnes de CO2 . Elle pourra atteindre une puissance électrique de près de 15 MW et une puissance thermique d'environ 50 MW. AREVA et son partenaire Leroux & Lotz Technologies fourniront l'ensemble des équipements et des services nécessaires à la construction et au démarrage de la centrale, prévu au 1er trimestre 2015.

Louis-François Durret, directeur du Business Group Énergies Renouvelables d'AREVA, a déclaré : «La confiance que nous accorde neoen répond aux bonnes performances d'AREVA Bioénergie en matière de sécurité et de respect des délais. Ce succès permet à AREVA de créer de nouveaux emplois en France et de renforcer sa position de leader mondial dans la bioénergie ».

AREVA a achevé la construction de deux centrales biomasse similaires à Pierrelatte, dans la Drôme ainsi qu'aux Pays-Bas.

Le groupe est le premier constructeur de centrales biomasse au monde avec la plus grande base installée totalisant plus de 2 500 MW et 100 centrales livrées.

A PROPOS D'AREVA
AREVA fournit à ses clients des solutions de haute technologie pour produire de l'électricité avec moins de CO2. L'expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d'éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s'inscrit dans une logique de progrès continu.
Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception, la construction de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation. Le groupe développe fortement ses activités dans les énergies renouvelables – éolien, bioénergie, solaire, stockage d'énergie – pour devenir un des leaders mondiaux de ce secteur.
Grâce à ces deux grandes offres, les 47 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

Tour AREVA – 1 Place Jean Millier – 92400 COURBEVOIE – France – Tél : +33 (0)1 34 96 00 00 – Fax : +33 (0)1 34 96 00 01

AREVA
Service de Presse
Julien Duperray
Katherine Berezowskyj
Jérôme Rosso
Alexandre Thébault
T : +33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Marie de Scorbiac, T : +33 (0)1 34 96 05 97
marie.descorbiac@areva.com

Philippine du Repaire, T : +33 (0)1 34 96 11 51
philippine.durepaire@areva.com

Business Wire