BFM Patrimoine

BioMérieux: Biofire obtient le feu vert de la FDA pour un panel de test gastro-intestinal

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique bioMérieux (BIM.FR) a annoncé lundi que la société Biofire, qu'il a récemment acquise, avait reçu le feu vert des autorités de santé américaines pour la commercialisation de son panel de test

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique bioMérieux (BIM.FR) a annoncé lundi que la société Biofire, qu'il a récemment acquise, avait reçu le feu vert des autorités de santé américaines pour la commercialisation de son panel de test pour les maladies gastro-intestinales FilmArray.

La Food and Drug Administration (FDA) a donné son accréditation en moins de trois mois, a précisé bioMérieux. "Selon les anticipations de BioFire, le panel gastro-intestinal de FilmArray devrait être marqué CE à la fin du printemps 2014", a ajouté le groupe dans un communiqué.

Le traitement FilmArray comprend deux autres panels, le panel respiratoire et le panel sepsis qui ont déjà été marqués CE et approuvés par la FDA.

BioMérieux précise qu'il a commencé ses études pour le panel de la méningite-encéphalite, qu'il pense pouvoir soumettre à l'approbation de la FDA en 2015.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 05, 2014 01:32 ET (05:32 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-