BFM Patrimoine

bioMérieux: approbation de la FDA pour la commercialisation du Vitek MS aux USA

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste du diagnostic médical in vitro bioMérieux (BIM.FR) a annoncé mercredi dans un communiqué avoir reçu l'accréditation de novo 510 (k) de la FDA ("Food and Drug Administration") pour sa plateforme Vitek

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste du diagnostic médical in vitro bioMérieux (BIM.FR) a annoncé mercredi dans un communiqué avoir reçu l'accréditation de novo 510 (k) de la FDA ("Food and Drug Administration") pour sa plateforme Vitek MS. "Vitek MS est ainsi le premier système de spectrométrie de masse utilisant la technologie MALDI-TOF à être commercialement disponible aux Etats-Unis pour l'identification rapide des bactéries et des levures pathogènes", précise le communiqué.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Vitek MS est une méthode d'identification des micro-organismes à partir d'une culture clinique, qui permet un délai plus rapide d'obtention des résultats.

-Vitek MS, système le plus récent de la gamme Vitek, est le premier système à permettre l'identification des micro-organismes pathogènes en quelques minutes: cette technologie transformatrice est de nature à améliorer significativement la prise en charge des patients.

-La clinique de Cleveland a qualifié cette technique comme faisant partie des 10 plus grandes avancées technologiques de l'année 2013.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 21, 2013 16:21 ET (20:21 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-