BFM Patrimoine

BIO-Europe Spring® 2014 commence la semaine prochaine à Turin, en Italie

BFM Patrimoine
L'événement rassemble des leaders du secteur des sciences de la vie Le huitième congrès annuel BIO-Europe Spring® se tiendra dans une semaine du 10 au 12 mars à Turin, en Italie. L'événement promet

L'événement rassemble des leaders du secteur des sciences de la vie

Le huitième congrès annuel BIO-Europe Spring® se tiendra dans une semaine du 10 au 12 mars à Turin, en Italie.

L'événement promet d'attirer plus de 2 000 cadres supérieurs de haut niveau représentant des firmes pharmaceutiques, biotech, et de capital-risque, ainsi que des entreprises de service qui se rendront à Turin pour participer à des réunions de partenariat en tête à tête avec de jeunes entreprises biotech innovantes. Les délégués vont participer à plus de 11 000 réunions de partenariat pendant les trois jours de l'événement.

La session plénière d'ouverture du lundi, intitulée « Les grandes entreprises biotech sont-elles de meilleurs négociateurs ? », sera modérée par Barclay James Kamb de Cooley LLP avec les panélistes percutants David Colpman de Shire ; John F. McDonald de Biogen Idec ; James Sabry de Genentech ; et Jeremy Springhorn d'Alexion Pharmaceuticals, Inc.

« Le paysage des négociations d'accords en sciences de la vie s'adapte constamment au changement, et une tendance clé est l'émergence des grandes entreprises biotech comme acquéreurs agressifs de médicaments tiers. Des sociétés comme Biogen Idec, Gilead et Celgene ont réalisé une valeur significative grâce à leurs négociations », a déclaré David Colpman, chef du développement commercial international chez Shire. « Mais ces type d'entreprises sont-elles de meilleurs négociateurs, et qu'entendons-nous par 'meilleurs' ? Je pense que nous trouverons la réponse en définissant les repères du succès, et j'attends avec impatience les discussions à ce sujet à BIO-Europe Spring ».

La discussion en panel parallèle du lundi après-midi sur les immunothérapies, intitulée « Du paria au chouchou : le secteur biopharmaceutique fait finalement la cour aux immunothérapies », devrait susciter beaucoup d'intérêt car l'immuno-oncologie est devenue rapidement l'approche la plus discutée pour changer le paradigme thérapeutique du cancer. Ce groupe sera modéré par Jeffrey M. Bockman de Defined Health, et les chefs de recherche internationale du panel seront Paul G. Higham d'immatics biotechnologies ; Axel Hoos de GlaxoSmithKline ; Hy Levitsky de Roche ; Myra Patchen de Biothera ; et Helen Sabzevari d'EMD Serono.

Le secteur universitaire a adopté récemment un rôle plus prééminent dans le partenariat biopharmaceutique, et participera à un autre panel du lundi, intitulé « Examen finaux : Quand la science universitaire est appelée à prouver sa valeur ». Le panel sera modéré par le gourou des médias sociaux Steve Dickman de CBT Advisors, avec les panélistes Elena Beltrami de Fondazione Telethon ; Diane Harbison de l'Université d'Édimbourg ; Werner Lanthaler d'Evotec ; et Chris Stahl du Cincinnati Children's Hospital Medical Center qui traiteront du rôle des bureaux de transfert de technologie dans l'innovation biotech au stade précoce.

« L'interaction croissante des bureaux de transfert de technologie (technology transfer offices, TTO) avec des investisseurs biotech au stade précoce peut être problématique en termes de réplication et de fourniture du volume important de repères nécessaires pour montrer les résultats thérapeutiques des patients, et le potentiel de commercialisation de leurs technologies et composés novateurs », a indiqué Diane Harbison, directrice du développement commercial d'Edinburgh BioQuarter à l'Université d'Édimbourg. « L'objectif du panel est de faire la lumière sur la façon dont les TTO traitent ces interactions et sur les types de modèle qui marchent le mieux ».

Une présentation Academic Innovators™ Showcase sera également au programme le mardi matin avec des présentations par le Cincinnati Children's Hospital Medical Center ; Edinburgh BioQuarter ; Fondazione Istituto Italiano di Tecnologia ; Jagiellonian University ; MicroMarine Biotech - Universidad de Valparaíso ; TTFactor srl ; et l'Université de Trieste - Département des sciences de la vie.

Le programme complet comprendra des cadres supérieurs qui prendront la parole sur des thèmes du secteur concernant les négociations et le développement commercial, et les tendances de la recherche, y compris les maladies orphelines, le financement de la découverte de médicaments, la médecine personnalisée, les thérapies géniques, les immunothérapies et les affections auto-immunes, les données de pertinence, les questions réglementaires, et bien plus.

BIO-Europe Spring est l'homologue printanier de la conférence phare des partenariats des sciences de la vie d'EBD Group, BIO-Europe®. Les sociétés participent à nos rencontres individuelles de partenariats facilitées par la plate-forme extrêmement réputée d'EBD Group partneringONE®.

Inscrivez-vous dès maintenant à BIO-Europe Spring 2014, et consultez la page Pleins feux sur Turin pour planifier votre visite. Connectez-vous à partnering360® pour participer au forum de discussion BIO-Europe Spring 2014 pour plus d'informations sur les événements et les discussions associés à l'événement.

À propos du Comité organisateur régional

BioEurope Spring est parrainée par la Chambre de commerce de Turin et est organisée dans le cadre de Santé et Bien-être du Piémont, un projet financé par la Région Piémont, la Unioncamere Piemonte et les Chambres de commerce locales. Le projet est géré par l'Agence Piemonte avec le soutien du pôle d'innovation bioPmed. Le projet offre aux participants internationaux la meilleure filière pour se rencontrer et nouer des relations d'affaires avec une sélection des meilleures sociétés de la région Turin-Piémont actives dans le domaine des sciences de la vie.

L'assistance de l'équipe est entièrement gratuite : elle évalue les besoins des acteurs internationaux, suggère, sur demande, des prestataires possibles et organise des activités de jumelage. Les sociétés membres, sélectionnées sur la base de paramètres d'évaluation stricts et objectifs, sont toutes impatientes de relever le défi des marchés internationaux et des technologies de pointe.

À propos de BIO-Europe Spring® 2014 :

En tant qu'homologue printanier de BIO-Europe®, BIO-Europe Spring® poursuit la tradition de proposer des opportunités de partenariat de haut niveau aux sociétés des sciences de la vie. L'événement, où interviendra le système de partenariat réputé d'EBD Group, partneringONE®, permettra aux délégués d'identifier efficacement et de rencontrer des partenaires potentiels. Il permettra aussi de démarrer des partenariats avec des sociétés d'un bout à l'autre de la chaîne de valeur biotechnologique.

Outre la création de partenariats productifs, BIO-Europe Spring propose des ateliers de haut niveau, des panels, des présentations par des sociétés et une exposition animée. Le programme comporte des panélistes cadres supérieurs qui partagent ouvertement leurs connaissances et leurs opinions sur un grand nombre de questions importantes pour le secteur. Les suivis des présentations des sociétés fournissent un forum permettant aux jeunes entreprises innovantes, aux sociétés de biotechnologie établies et aux grandes et moyennes entreprises pharmaceutiques de présenter des informations sur des produits, des opportunités de partenariat et la stratégie d'entreprise.

La conjugaison de ces éléments crée un événement visionnaire et productif qui vous comptera parmi ses fidèles chaque année.

BIO-Europe Spring est produit par EBD Group, la première société de partenariat dans le secteur mondial de la biotechnologie, avec le soutien de la Biotechnology Industry Organization (BIO).

Suivez BIO-Europe Spring 2014 sur Twitter : twitter.com/ebdgroup (mot-dièse : #BES14). Ou connectez-vous au forum de discussion BIO-Europe Spring 2014 Discussion Forumsur partnering360. Le Groupe est votre forum de discussion de référence pour les actualités et les sujets liés à BIO-Europe Spring.

À propos d'EBD Group

EBD Group est la première société de partenariat dans le secteur mondial des sciences de la vie. Depuis 1993, des sociétés de biotechnologie, pharmaceutiques et du secteur des appareils médicaux tirent parti des technologies, des services et des conférences de partenariat d'EBD Group pour identifier des possibilités commerciales, et développer des relations stratégiques essentielles à leur succès.

Les conférences d'EBD Group sont organisées avec le soutien de sociétés leaders et d'associations professionnelles internationales de premier plan et comprennent :

  • BIO-Europe® et BIO-Europe Spring®, les plus grandes conférences de partenariat dans le domaine des sciences de la vie en Europe, avec le soutien de la Biotechnology Industry Organization (BIO)
  • BioPharm America™, l'événement de partenariat en Amérique du Nord à la croissance la plus rapide
  • Biotech Showcase™, un forum unique à San Francisco de présentation à des investisseurs et cadres de développement commercial, produit conjointement avec Demy-Colton Life Science Advisors
  • BioEquity Europe, la conférence destinée aux investisseurs, organisée conjointement avec BioCentury Publications et BIO
  • ChinaBio® Partnering Forum, la première conférence de partenariat dédiée aux secteurs de la biotechnologie et de la pharmaceutique en Chine, produite conjointement avec ChinaBio® LLC
  • EuroMedtech™, l'événement de partenariat d'EBD Group qui s'adresse au secteur des technologies médicales innovantes
  • Le Global Impact Forum, une conférence de partenariat unique et innovante sur les investissements d'impact et le capital-risque philanthropique.

Le service Web sophistiqué de partenariat d'EBD Group, partneringONE®, est utilisé comme moteur de partenariat lors de nombreux événements tiers dans le monde et partnering360® est la communauté en ligne ouverte des décisionnaires dans le domaine des sciences de la vie, qui améliore les expériences de partenariat tout au long de l'année.

EBD Group est une société d'Informa. Informa est le plus grand organisateur coté en Bourse d'expositions, de conférences et de formations au monde.

EBD Group possède des bureaux aux États-Unis et en Europe.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.ebdgroup.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140303005427/fr/

EBD Group
Erin Righetti, +1-760-930-0500
erighetti@ebdgroup.com

Business Wire