BFM Patrimoine

Bic maintient ses objectifs après une baisse de ses résultats au S1

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de stylos, briquets, rasoirs et articles promotionnels Bic (BB.FR) a confirmé jeudi ses objectifs annuels malgré "un environnement qui reste volatile", ce qui s'est traduit au premier semestre par une baiss

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de stylos, briquets, rasoirs et articles promotionnels Bic (BB.FR) a confirmé jeudi ses objectifs annuels malgré "un environnement qui reste volatile", ce qui s'est traduit au premier semestre par une baisse de 16,2% à 118,1 millions d'euros de son résultat net.

Pour son activité grand public, qui génère près de 90% de ses revenus, Bic continue d'anticiper une croissance organique de 2% à 4% du chiffre d'affaires cette année, en ligne avec sa tendance de long terme, avec une marge d'exploitation courante, dite normalisée, attendue en haut de la fourchette des objectifs de moyen terme, compris entre 15% et 20%.

Pour Bic APP, qui fabrique des articles promotionnels, essentiellement à destination des entreprises, le groupe continue de viser une baisse de 1% à 5% du chiffre d'affaires, susceptible d'entraîner un recul de 5% ou un peu moins de son résultat d'exploitation courant.

Bic avait révisé en baisse les objectifs annuels de cette branche à la fin du mois d'avril, tout en laissant inchangés ceux de ses autres divisions, regroupées dans un pôle grand public. Initialement, le groupe avait espéré une stabilité ou une légère progression du chiffre d'affaires de cette branche en 2013.

Au premier semestre, le résultat net de Bic a reculé de 16,2% à 118,1 millions d'euros, contre 140 millions un an plus tôt, compte tenu d'une légère baisse du chiffre d'affaires qui a pesé sur les marges.

Le chiffre d'affaires semestriel du groupe a atteint 937,5 millions d'euros au premier semestre, contre 945,8 millions, en repli de 0,9% à données publiées, mais en hausse de 2,2% à base comparable.

Le résultat opérationnel courant, dit normalisé, est ressorti en baisse de 14,4% à 170 millions d'euros, contre 198,6 millions, ce qui traduit un repli de sa marge à 18,1% du chiffre d'affaires contre 21% il y un an.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 01, 2013 02:34 ET (06:34 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-