BFM Patrimoine

Bic: confiance réitérée après le premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bic a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de 3,3% au premier semestre et s'est montré confiant quant à la réalisation de ses objectifs annuels pour 2014. Le fabricant de briquets et de stylos a généré sur le

(CercleFinance.com) - Bic a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de 3,3% au premier semestre et s'est montré confiant quant à la réalisation de ses objectifs annuels pour 2014.

Le fabricant de briquets et de stylos a généré sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 968,5 millions d'euros, comparé à 937,5 millions d'euros au premier semestre 2013.

Hors Cello Pens, le chiffre d'affaires ressort toutefois en baisse de 0,8%.

Sur le deuxième trimestre, le chiffre d'affaires s'élève à 534,3 millions d'euros, en croissance de 5% en données publiées et de 7,6% à base comparable.

Le résultat d'exploitation normalisé du premier semestre s'élève à 186,9 millions d'euros, en progression de 9,9%, soit une marge d'exploitation normalisée de 19,3%.

Le résultat net part du groupe s'établit quant à lui à 137,3 millions d'euros, en croissance de 16,2% en données publiées.

Suite à ces annonces, le titre Bic ne prenait que 0,5% à 101 euros jeudi matin à la Bourse de Paris.

'La croissance organique accélère, mais le rythme de progression des marges s'est ralenti', déplorent ce matin les analystes de Bryan Garnier, qui affichent une opinion 'neutre' sur la valeur'.

Les spécialistes font également valoir qu'après un semestre aussi dynamique, le marché était en droit d'attendre un peu mieux qu'une simple confirmation des objectifs annuels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance