BFM Patrimoine

Bharti va racheter la part d'Alcatel-Lucent dans leur coentreprise indienne de réseaux

BFM Patrimoine

NEW DELHI (Dow Jones)--Bharti Airtel (532454.BY), premier opérateur indien de téléphonie mobile en termes d'abonnés, a indiqué mardi qu'il achèterait la participation d'Alcatel-Lucent (ALU.FR) dans la coentreprise chargée de gérer les réseau

NEW DELHI (Dow Jones)--Bharti Airtel (532454.BY), premier opérateur indien de téléphonie mobile en termes d'abonnés, a indiqué mardi qu'il achèterait la participation d'Alcatel-Lucent (ALU.FR) dans la coentreprise chargée de gérer les réseaux de téléphonie fixe et de haut débit de Bharti en Inde.

Bharti et la filiale indienne d'Alcatel-Lucent avaient créé Alcatel Lucent Managed Network Service India Ltd., une coentreprise détenue à 26% par le groupe indien et à 74% par le groupe français, en 2009.

Le contrat de cinq ans de la coentreprise, qui se montait à environ 500 millions de dollars, arrive à expiration en avril 2014.

Après l'acquisition, les activités de la coentreprise seront indépendantes de celles de Bharti et d'autres opérateurs seront invités à lui confier la gestion de leurs réseaux télécoms, ont indiqué les deux groupes dans un communiqué.

Aucune information financière n'a été dévoilée sur l'opération.

-R. Jai Krishna, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

February 05, 2013 03:57 ET (08:57 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-