BFM Patrimoine

Bernard Barbier est nommé Conseiller spécial pour la Cyber Sécurité[1] et la Cyber Défense[2] de Sogeti auprès du président, Luc-François Salvador

BFM Patrimoine

Bernard Barbier est nommé Conseiller spécial pour la Cyber Sécurité[1] et la Cyber Défense[2] de Sogeti auprès du président, Luc-François Salvador   Paris, le 14 janvier 2014 - Luc-François Salvador, Président du Groupe Sogeti, filial

Bernard Barbier est nommé Conseiller spécial pour la Cyber Sécurité[1] et la Cyber Défense[2]
de Sogeti auprès du président, Luc-François Salvador

Paris, le 14 janvier 2014 - Luc-François Salvador, Président du Groupe Sogeti, filiale à 100% du Groupe Capgemini, nomme Bernard Barbier Conseiller spécial pour la Cyber Sécurité et la Cyber Défense de Sogeti. Bernard Barbier est chargé de renforcer le développement de Sogeti dans ces domaines, notamment à l'international.

Bernard Barbier était jusqu'à présent Directeur Technique de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure - DGSE - Ministère de la Défense.

La Commission de déontologie au sein du ministère de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique a statué favorablement pour ce recrutement suite à l'étude du dossier.

Le cyber, nouvel espace géostratégique, compte parmi les axes stratégiques de développement de Sogeti. Renforcer le positionnement international du Groupe lui permettra de répondre aux évolutions des enjeux clients face à la complexité des technologies et aux contraintes règlementaires.

Bernard Barbier, 60 ans, est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris. Il a débuté sa carrière au Commissariat à l'Energie atomique-CEA à la Direction des Applications militaires (DAM) à Limeil-Valenton (1977-1989.) Il a été Ingénieur de Recherche, puis Chef de groupe Modélisation-Instabilité au sein du Département Fusion. Chef du Service de Cryptologie, puis Chef du Département Etude Technique à la DGSE - Ministère de La Défense (1989-1996), il a rejoint le CEA de Grenoble en tant que Chef du Département Systèmes au sein du Laboratoire d'Electronique et de Technologie de l'Information LETI (1996-2000). Il a ensuite été Directeur des Systèmes d'Information au Commissariat à l'Energie atomique-CEA (2000-2003) et Directeur du LETI au CEA-Grenoble (2003-2006.) En 2006, il devient Directeur Technique de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure - DGSE - Ministère de la Défense.

A propos de Sogeti

Sogeti est l'un des leaders des services technologiques et du test logiciel, spécialisé dans la gestion des applicatifs, des infrastructures et les services en ingénierie. Sogeti propose des solutions innovantes autour du Testing, du Business Intelligence & Analytics, de la Mobilité, du Cloud et de la Cybersécurité, s'appuyant sur sa méthodologie et son modèle global de prestations de services Rightshore®. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations locales en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris. Plus d'informations sur: www.fr.sogeti.com

Suivez-nous sur Twitter : @sogeti_fr.

Contact Presse Sogeti France

Anne BAYLAC

Tel.: + 33 (0)1 55 00 12 36

Email: anne.baylac@sogeti.com

[1] Cyber Sécurité : Etat recherché pour un système d'information lui permettant de résister à des événements issus du cyberespace susceptibles de compromettre la disponibilité, l'intégrité ou la confidentialité des données stockées, traitées ou transmises et des services connexes que ces systèmes offrent ou qu'ils rendent accessibles. La Cyber Sécurité fait appel à des techniques de sécurité des systèmes d'information et s'appuie sur la lutte contre la cybercriminalité et sur la mise en place d'une Cyber Défense.

[2] Cyber Défense : Ensemble des mesures techniques et non techniques permettant à un État de défendre dans le cyberespace les systèmes d'information jugés essentiels.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143588/R/1754500/592067.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1754500]

Communiqué de presse Sogeti

Thomson Reuters ONE