BFM Patrimoine

Bénéteau: Portzamparc confirme sa recommandation Renforcer.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Portzamparc estime que les résultats semestriels de Bénéteau, de mauvaise facture en apparence, font en réalité ressortir une stabilité des pertes à périmètre constant et valident l'hypothèse d'une amélioration opéra

(CercleFinance.com) - Portzamparc estime que les résultats semestriels de Bénéteau, de mauvaise facture en apparence, font en réalité ressortir une stabilité des pertes à périmètre constant et valident l'hypothèse d'une amélioration opérationnelle au 2ème semestre.

Le bureau d'analyses confirme donc sa recommandation Renforcer et fixe l'objectif à 15,30 E.

Le résultat opérationnel courant s'est élevé à -37,2 ME sur les six premiers mois de l'exercice 2014-2015. Le résultat net part du groupe comprend un résultat financier de change de -18,5 ME. Il ressort à -33,8 ME sur le semestre.

' Le ROC de la division Bateaux (-30,6ME contre -32,9ME hors acquisition de RecBoat), en ligne avec la stabilité de l'activité sur le semestre (CA +0,3% pc), fait ressortir une amélioration de la marge sur coûts variables qui devrait perdurer au S2 ' souligne Portzamparc.

Pour l'ensemble de l'exercice 2014-2015, le Groupe a confirmé sa prévision de résultat opérationnel courant consolidé de 37 ME, soit un triplement du résultat par rapport à l'exercice 2013-2014 (11,9 ME).

' Cette publication conforte notre scénario 2015 (ROC 38,3MEe soit MOC 3,9%e) et offre de la visibilité sur l'exercice 2016 qui devrait bénéficier d'un effet devises favorable ' indique Portzamparc.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance