BFM Patrimoine

Belvédère: un concert accroît sa participation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Diana Holding, l'un des principaux acteurs de la filière agricole et du secteur agro-industriel marocains, et actionnaire de référence de Belvédère, est rejointe au capital du groupe de spiritueux par DF Holding, la holding

(CercleFinance.com) - Diana Holding, l'un des principaux acteurs de la filière agricole et du secteur agro-industriel marocains, et actionnaire de référence de Belvédère, est rejointe au capital du groupe de spiritueux par DF Holding, la holding de tête du Groupe Castel, a-t-on appris ce mercredi.

Les deux sociétés ont en effet annoncé avoir franchi de concert le 13 mai dernier les seuils des 20% du capital et des droits de vote de Belvédère en détenant 6.085.000 actions et droits de vote représentant environ 22,97% du capital et 22,77% des droits de vote du groupe.

Ce franchissement de seuils résulte de la seule mise en concert de ces deux sociétés. Rappelons en effet que Diana Holding détient seule 17,31% du capital de la société et 17,16% des droits de vote, et que DF Holding est entrée au capital de Belvédère en faisant l'acquisition ce même 13 mai 2015 d'un bloc de 1.500.000 actions représentant environ 5,66% du capital et 5,61% des droits de vote.

DF Holding et Diana Holding ont souhaité entrer en concert afin de mettre en oeuvre une politique commune consistant à développer la distribution des spiritueux sur les continents asiatique et africain.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance