BFM Patrimoine

Belkin annonce son intention de racheter la division des réseaux domestiques de Cisco

BFM Patrimoine
Une acquisition qui va renforcer la position de Belkin sur le marché des réseaux domestiques, consolider la solide marque Linksys et ses solutions logicielles ainsi que sa gamme de produits innovantes Belkin, une so

Une acquisition qui va renforcer la position de Belkin sur le marché des réseaux domestiques, consolider la solide marque Linksys et ses solutions logicielles ainsi que sa gamme de produits innovantes

Belkin, une société privée basée à Playa Vista, en Californie, avec des activités et des ventes dans plus de 100 pays, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord portant sur le rachat de la division des réseaux domestiques de Cisco, y compris ses produits éprouvés, sa technologie, sa marque Linksys bien connue et son personnel talentueux. Présente à l'échelle mondiale, Linksys a ses bureaux principaux à Irvine, en Californie.

« Nous sommes très enthousiastes de cette annonce », a confié Chet Pipkin, PDG de Belkin. « Nos deux entreprises ont en commun de nombreuses convictions fondamentales ; nous avons des débuts similaires et la même passion de satisfaire les réels besoins de nos clients grâce aux points forts d'une culture entrepreneuriale. Le but premier de Belkin est d'être le leader mondial dans le domaine des réseaux sans fil et des réseaux domestiques connectés, et cette acquisition constitue une étape importante dans la réalisation de cette vision. »

Belkin a l'intention de conserver la marque Linksys et offrira les services d'assistance à la clientèle pour les produits Linksys dans le cadre de cette transaction. Toutes les garanties valides seront honorées par Belkin pour les produits Linksys actuels et futurs. Une fois la transaction close, Belkin représentera environ 30 % du marché de détail américain des réseaux domestiques et réseaux pour petites entreprises.

« Linksys a été le pionnier de la capacité de connectivité sans fil dans le monde entier, et possède une solide marque renommée pour sa position de leader sur le marché, la force de sa clientèle et sa fiabilité éprouvée. Les utilisateurs Linksys bénéficient d'une tranquillité d'esprit en ce qui concerne leur environnement de réseau domestique. Chez Belkin nous avons développé une grande connaissance des besoins des consommateurs et les expériences, solutions et produits que nous mettons sur le marché, notamment notre plateforme de domotique WeMo, nous aideront à étendre la présence de Linksys sur le marché », a déclaré M. Pipkin.

« Linksys est l'un des premiers fournisseurs de réseaux domestiques et a créé une gamme de produits et de services leaders du marché pour répondre aux besoins des clients », a indiqué Hilton Romanski, vice-président du développement commercial de l'entreprise chez Cisco. « Bien que faisant partie de Cisco, Linksys a continuellement innové, tout en renforçant la marque et en étendant son leadership sur le marché. Dans le cadre de l'engagement de Cisco envers les fournisseurs de services, nous sommes heureux de cette relation stratégique avec Belkin pour consolider la position de force de Linksys. »

« Grâce à des stratégies complémentaires en matière d'innovation et d'ingénierie dans l'entreprise fusionnée, Belkin sera en mesure de créer de nouvelles opportunités pour ses clients, partenaires de distribution et revendeurs, et nous aurons la plus forte présence dans la vente au détail sur le marché américain des réseaux. Belkin aura également accès à une vaste clientèle qui pourra mettre à niveau son environnement de réseau pour profiter des nouvelles technologies dans l'arène des smartphones, tablettes, ordinateurs ultraportables et domotique », a affirmé M. Pipkin. « De plus, Linksys augmentera les capacités de Belkin à satisfaire les besoins de l'espace des fournisseurs de services et petites entreprises utilisatrices. »

Belkin et Cisco ont l'intention de développer une relation stratégique sur diverses initiatives, dont la distribution au détail, le marketing stratégique et des produits destinés au marché des fournisseurs de services. Avoir accès aux solutions logicielles spécialisées de Cisco sur l'ensemble des gammes de produits de Belkin apportera une expérience utilisateur plus homogène à nos clients. Fusionner les capacités d'innovation de Linksys et de Belkin offre une puissante plateforme à partir de laquelle développer la prochaine génération de technologie de réseaux domestiques.

« Chez Belkin, nous avons pour mission de donner la possibilité aux utilisateurs des technologies actuelles de réseaux domestiques mobiles et connectés d'avoir de formidables expériences », a expliqué M. Pipkin. « Le rachat de Linksys et l'expertise et l'innovation de Belkin associées à celles de Linksys nous positionneront pour répondre aux exigences des avancées technologiques en rapide évolution. Nous sommes enthousiastes à l'idée de faire honneur à l'héritage de la marque Linksys et d'investir dans l'évolution continue de son portefeuille de produits. Ensemble, nous fournirons une plateforme sans fil et de réseaux puissante, simple à utiliser et fiable aux marchés que nous servons. »

Les conditions financières spécifiques de la transaction ne sont pas communiquées. La transaction est assujettie aux diverses conditions standard de clôture et devrait être close en mars 2013.

À propos de Belkin International, Inc.

Pour en savoir davantage sur Belkin, consultez http://www.belkin.com/aboutus/. Aimez-nous sur Facebook à l'adresse facebook.com/belkin et suivez-nous sur Twitter à l'adresse Twitter.com/belkin.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts pour les médias :
Debbie Etchison, 212-203-2886
ou
Rachel Jones-Pittier, 310-906-6416
Belkin@formulapr.com

Business Wire