BFM Patrimoine

Belén Romana renonce à son mandat au sein du Conseil d'Administration d'Ageas

BFM Patrimoine
Ageas annonce que Belén Romana renonce, avec effet immédiat, à son mandat d'administrateur non exécutif d'Ageas et à son mandat au sein du Remuneration Committee, en raison de son accession à la présidence de la Sareb, société de gestion d'a

Ageas annonce que Belén Romana renonce, avec effet immédiat, à son mandat d'administrateur non exécutif d'Ageas et à son mandat au sein du Remuneration Committee, en raison de son accession à la présidence de la Sareb, société de gestion d'actifs issus de la restructuration bancaire, en Espagne.

Belén Romana était entrée dans le Conseil d'Administration d'Ageas en 2010 et son mandat devait être renouvelé à l'issue de l'Assemblée générale des Actionnaires de 2013. Il sera pourvu à son remplacement en avril 2013 lors de l'Assemblée générale des Actionnaires, à laquelle une candidature sera soumise pour approbation.

Jozef De Mey, Président du Conseil d'Administration, s'est exprimé en ces termes : « Je regrette le départ de madame Belén Romana, qui a apporté au sein du Conseil sa connaissance approfondie du monde économique et du secteur financier. Je lui exprime toute ma profonde gratitude pour sa précieuse contribution et je lui souhaite tout le succès possible dans sa nouvelle et prestigieuse fonction ».

Ageas est un groupe d'assurance international riche de plus de 180 années d'expérience et de savoir-faire. Classé dans le Top 20 européen de l'assurance, Ageas a choisi de concentrer ses activités sur l'Europe et l'Asie qui, ensemble, forment le plus grand marché de l'assurance au monde. Les activités d'assurance se répartissent en quatre secteurs opérationnels : Belgique, Royaume-Uni, Europe continentale et Asie. Elles sont menées par des filiales d'Ageas à 100% ainsi que par le biais de partenariats avec des institutions financières de référence et des distributeurs de renom dans le monde entier. Ageas est actif via des partenariats performants en Belgique, au Royaume-Uni, au Luxembourg, en Italie, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde et en Thaïlande ; et par le biais de filiales en France, à Hong-Kong et au Royaume-Uni. En Belgique, via AG Insurance, l'entreprise est le leader incontesté dans les segments vie individuelle et employee benefits, et se profile aussi comme acteur de référence en non-vie. Au Royaume-Uni, Ageas est le quatrième assureur auto pour les particuliers et dans le segment 50+. Ageas emploie plus de 13.000 personnes et réalise un encaissement annuel de plus d'EUR 17 milliards.

CONTACT MEDIA

+32 (0)2 557 57 37 / +32 (0) 479 79 50 02

INVESTOR RELATIONS

Bruxelles

+32 (0)2 557 57 33

Utrecht

+31 (0)30 252 53 05

Ageas

Rue du Marquis 1 - 1000 Bruxelles - Belgique

www.ageas.com

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/134212/R/1660568/537773.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1660568]

FR_Belén_Romana_26112012_060.pdf

Hugin (formerly CompanynewsGroup)