BFM Patrimoine

BCE: les taux directeurs laissés inchangés.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Banque centrale européenne a, comme prévu, laissé ses taux directeurs inchangés jeudi après la baisse d'un quart de point décidée le mois dernier. A l'issue de sa réunion, le conseil des gouverneurs de la BCE a pris l

(CercleFinance.com) - La Banque centrale européenne a, comme prévu, laissé ses taux directeurs inchangés jeudi après la baisse d'un quart de point décidée le mois dernier.

A l'issue de sa réunion, le conseil des gouverneurs de la BCE a pris la décision de maintenir le taux de refinancement à 0,25%, le taux de prêt marginal à 0,75% et le taux de la facilité de dépôt à 0%.

Dans un contexte de reprise économique poussive au sein de la zone euro, les investisseurs accorderont une attention particulière à la conférence de presse du président de la BCE Mario Draghi à partir de 14h30.

Les investisseurs s'attendent notamment à ce que la BCE maintienne sa communication explicite ('forward guidance'), laissant ainsi la porte ouverte à une nouvelle baisse de taux en 2014.

Certains analystes n'excluent pas que la banque centrale instaure des mesures provisoires pour soutenir les liquidités en fin d'année.

La décision de la BCE intervient après le 'statu quo' de politique monétaire de la Banque d'Angleterre (BoE) annoncé quelques minutes auparavant.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance