BFM Patrimoine

BASF: Crédit Suisse dégrade son opinion.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur BASF de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 80 à 70 euros, dans le sillage de ses estimations de résultats opérationnels pour le chimiste allemand. Le bureau d'é

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur BASF de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 80 à 70 euros, dans le sillage de ses estimations de résultats opérationnels pour le chimiste allemand.

Le bureau d'études les réduit en effet de 9% pour 2015 et de 10% pour 2016, à des niveaux inférieurs de 9% et 12% respectivement aux consensus de marché, et de 22% à l'objectif du groupe pour 2015.

'Le marché sous-estime le risque de prix négatif lié à l'offre surabondante de produits chimiques en Asie', souligne l'analyste, à l'issue d'une étude des perspectives offre-demande pour plus de 35 produits chimiques clés.

Crédit Suisse prévoit ainsi une croissance à deux chiffres des capacités en Chine, alors que la croissance du PIB ralentit et que la progression de la demande en produits chimiques ne dépasse plus celle du marché.

Le bureau d'études estime en outre que les autres options de croissance pour BASF vont se dissiper : il attend ainsi un résultat opérationnel stable dans l'exploration-production en 2015, sur la base de cours du pétrole plus bas.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance