BFM Patrimoine

Barrick Gold: pénalisé par des difficultés à Pascua-Lama.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Premier mineur d'or au monde, le canadien Barrick Gold a annoncé hier la suspension des travaux de construction de sa future mine de Pascua-Lama du côté chilien du site en raison de problèmes réglementaires. Hier soir à Wa

(CercleFinance.com) - Premier mineur d'or au monde, le canadien Barrick Gold a annoncé hier la suspension des travaux de construction de sa future mine de Pascua-Lama du côté chilien du site en raison de problèmes réglementaires. Hier soir à Wall Street, l'action Barrick Gold s'est effondrée de 8,4% à 24,5 dollars, ce qui porte sa baisse depuis le début de l'année à 30% et ramène sa capitalisation à 24,5 milliards de dollars.

Rappelons que le site minier de Pascua-Lama est situé à cheval sur la frontière argentino-chilienne à une altitude variant de 3.800 à 5.200 mètres. Sur son site Internet, Barrick indiquait que cette mine devrait être 'l'une des plus importantes au monde, avec de bas coûts d'extraction'. A fin 2012, les réserves prouvées et probables du site étaient chiffrées à 17,9 millions d'onces d'or (ou 556,7 tonnes) et 675 millions d'onces d'argent (près de 21.000 tonnes). Sa durée de vie devrait être de 25 ans.

Barrick Gold ajoute que les travaux sont suspendus

Cercle Finance