BFM Patrimoine

Barnes & Noble nomme Patrick Rouvillois au poste de Vice-Président directeur général pour l'international

BFM Patrimoine
A ce nouveau poste, il sera chargé de superviser le développement international de l'entreprise Barnes & Noble, Inc. (NYSE:BKS), le leader de la distribution de contenu, de médias numériques et de produits éd

A ce nouveau poste, il sera chargé de superviser le développement international de l'entreprise

Barnes & Noble, Inc. (NYSE:BKS), le leader de la distribution de contenu, de médias numériques et de produits éducatifs, a annoncé aujourd'hui la nomination de Patrick Rouvillois au poste de Vice-Président directeur général pour l'international, un nouveau poste auquel il sera chargé d'implanter la marque NOOK® hors des Etats-Unis, dans le monde entier. Barnes & Noble a récemment annoncé qu'à compter de cet automne elle prévoyait d'offrir des produits NOOK primés aux clients du Royaume-Uni. M. Rouvillois est basé au Luxembourg, où il travaille sous la direction de Jamie Iannone, Président de Barnes & Noble Digital Products.

Pour rejoindre Barnes & Noble, M. Rouvillois quitte Carrefour, le deuxième groupe de distribution au monde avec 15.000 magasins dans 30 pays, où, au poste de Directeur Marketing monde et Responsable du commerce électronique, il a supervisé la croissance de la marque Carrefour et du commerce électronique, et a rationalisé les propositions commerciales et marketing du groupe. Auparavant, il occupait le poste de Vice-Président exécutif du Marketing consommateur pour le Groupe Orange, l'un des principaux opérateurs de télécommunications du monde, où il était chargé d'effectuer des propositions aux consommateurs, du marketing produit, de la tarification et de l'optimisation des investissements commerciaux. Avant de rejoindre Orange, M. Rouvillois a occupé plusieurs postes chez Vivendi Universal Net, où il a géré un portail d'agrégation de contenu pour Vodafone et SFR. Avant cela, il avait travaillé pendant six ans pour The Boston Consulting Group, en Europe et en Océanie.

"Nous sommes ravis d'accueillir Patrick au sein de notre équipe, alors que nous entamons le développement international de la marque NOOK au Royaume-Uni et au-delà," a déclaré M. Iannone. "Patrick apporte un leadership solide à ce poste, et sa vaste expérience dans les secteurs de la vente au détail, du conseil, des télécommunications et des médias sera extrêmement précieuse."

M. Rouvillois est diplômé de l'Université de Paris et de Mines ParisTech, l'une des écoles d'ingénieur les plus prestigieuses de France, où il a étudié les mathématiques, l'administration des affaires et l'économie.

A propos de Barnes & Noble, Inc.

Barnes & Noble, Inc. (NYSE:BKS), le principal détaillant de contenu, de médias numériques et de produits éducatifs, exploite 689 librairies dans 50 Etats. Barnes & Noble College Booksellers, LLC, une filiale à cent-pour-cent de Barnes & Noble, exploite également 667 librairies universitaires, desservant plus de 4,6 millions d'étudiants et de membres des facultés collégiales et universitaires américaines. Barnes & Noble réalise son activité en ligne par le biais de BN.com (www.bn.com), l'un des plus grands sites Web de commerce numérique, qui compte déjà plus de 2,5 millions de titres dans sa NOOK Bookstore™ (www.bn.com/ebooks). Par le biais de son offre de livres numériques NOOK®, les clients de Barnes & Noble peuvent acheter et lire des livres numériques et du contenu sur la plus vaste gamme de plate-formes, dont des appareils de lecture numérique NOOK, des produits d'entreprises partenaires et les appareils mobiles et dispositifs numériques les plus populaires à l'aide du logiciel gratuit NOOK. Barnes & Noble est fier d'être nommé Champion du service client 2012 de J.D. Power and Associates et est l'une des seules 50 entreprises américaines à en faire partie. Barnes & Noble.com est le premier détaillant en ligne en termes de satisfaction client dans la catégorie livre, musique et vidéo, et figure parmi les 10 premiers détaillants en ligne en termes de satisfaction client, selon l'Indice de satisfaction de la clientèle des détaillants en ligne ForeSee (Edition printemps des 100 premières entreprises).

Pour plus d'informations à propos de Barnes & Noble, Inc., veuillez consulter le site Web d'entreprise de la société sur: www.barnesandnobleinc.com.

NOOK®, NOOK Tablet™, NOOK Simple Touch™ with GlowLight™, NOOK Simple Touch™, NOOK Color™, Reader's Tablet™, Best-Text™ Technology, VividView™, PagePerfect™, NOOK Store™, NOOK Bookstore™, NOOK Book™, NOOK Newsstand™, NOOK Magazine™, NOOK Newspaper™, NOOK Apps™, FREE NOOK Reading Apps™, NOOK Kids™, NOOK Digital Shop™, NOOK Cloud™, NOOK® for Web, Read In Store™, More In Store™, LendMe®, NOOK Books en español™, NOOK Study™, NOOK Library™, Lifetime Library™ et Read What You Love. Anywhere You Like™ sont des marques déposées de Barnes & Noble, Inc. Les autres marques déposées mentionnées dans le présent communiqué de presse sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Suivez Barnes & Noble sur Twitter (www.bn.com/twitter), Facebook (http://www.facebook.com/barnesandnoble) et YouTube (http://www.youtube.com/user/bnstudio).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Barnes & Noble, Inc.
Mary Ellen Keating
Communications d'entreprise
212-633-3323
mkeating@bn.com
ou
Carolyn J. Brown
Communications d'entreprise
212-633-4062
cbrown@bn.com

Business Wire