BFM Patrimoine

Banca Monte dei Paschi propose de supprimer la limite de 4% des droits de vote

BFM Patrimoine
MILAN (Dow Jones)--La banque italienne Banca Monte dei Paschi di Siena (BMPS.MI) a annoncé jeudi soir avoir convoqué une assemblée générale extraordinaire en vue de faire approuver une suppression de la limite des 4% de droits de vote. Les statu

MILAN (Dow Jones)--La banque italienne Banca Monte dei Paschi di Siena (BMPS.MI) a annoncé jeudi soir avoir convoqué une assemblée générale extraordinaire en vue de faire approuver une suppression de la limite des 4% de droits de vote.

Les statuts de la banque fixent une limite de 4% des droits de vote de la société, la seule exception étant la Fondation Monte dei Paschi - premier actionnaire de la banque avec une participation d'environ 34% - qui bénéficie de droits de vote supérieurs à ce seuil.

Parmi les autres actionnaires de Banca Monte dei Paschi figurent Finamonte avec une participation de 4%, Axa (CS.FR) (3,72%), Unicoop (3,68%) et JPMorgan (JPM) (2,53%).

En janvier, le président de Banca Monte dei Paschi, Alessandro Profumo, avait indiqué que si la limite fixée pour les droits de vote s'avérait être un obstacle au succès d'une augmentation de capital, le conseil d'administration demanderait aux actionnaires d'amender les statuts de la société.

Dans un avis à l'autorité italienne des marchés financiers, la banque a précisé jeudi que l'assemblée générale extraordinaire était convoquée pour les 18 et 19 juillet.

-Enza Tedesco et Giovanni Legorano, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

June 14, 2013 02:20 ET (06:20 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-