BFM Patrimoine

BAE confirme des discussions avec Bahreïn concernant un potentiel achat d'Eurofighter

BFM Patrimoine

LONDRES (Dow Jones)--BAE Systems (BA.LN) a confirmé mercredi que Bahreïn avait engagé des discussions en vue d'acheter des avions de chasse Eurofighter Typhoon, ce qui renforcerait les commandes internationales du groupe de défense britannique, h

LONDRES (Dow Jones)--BAE Systems (BA.LN) a confirmé mercredi que Bahreïn avait engagé des discussions en vue d'acheter des avions de chasse Eurofighter Typhoon, ce qui renforcerait les commandes internationales du groupe de défense britannique, hors Etats-Unis, alors que Washington réduit ses dépenses dans le secteur de la défense.

L'Eurofighter est produit par un consortium constitué d'EADS (EAD.FR), BAE Systems et Alenia Aeronautica, une filiale de l'italien Finmeccanica (FNC.MI).

"Bahreïn a exprimé un intérêt pour le Typhoon et le gouvernement britannique a entamé des discussions à un stade très préliminaire. BAE Systems soutient le gouvernement britannique dans ces négociations", a déclaré un porte-parole de BAE, qui n'a pas voulu donner de précisions.

L'AFP avait indiqué ce mercredi que Bahreïn avait exprimé son intérêt pour un nombre indéterminé de chasseurs Eurofighter Typhoons.

-Marietta Cauchi, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

August 07, 2013 12:30 ET (16:30 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-