BFM Patrimoine

Babson Capital lance le Fonds mondial à rendement élevé à court terme

BFM Patrimoine

Le Fonds lève 462,50 millions USD pour son introduction en bourse Babson Capital Management LLC a annoncé aujourd'hui la réussite de l'introduction en Bourse de son Fonds mondial à rendement élevé à court ter

Le Fonds lève 462,50 millions USD pour son introduction en bourse

Babson Capital Management LLC a annoncé aujourd'hui la réussite de l'introduction en Bourse de son Fonds mondial à rendement élevé à court terme (« Babson Capital Global Short Duration High Yield Fund » ou le « Fonds »). Le Fonds investira principalement dans des obligations mondiales à rendement élevé à court terme, avec pour objectif de rechercher un niveau aussi élevé de revenu courant que Babson Capital estimera compatible avec la préservation du capital, et pour objectif secondaire l'appréciation du capital. Le Fonds a été introduit à la Bourse de New York aujourd'hui sous le sigle « BGH ».

Le Fonds a levé 462,50 millions USD pour l'émission d'actions ordinaires, à l'exclusion de l'option d'achat des preneurs fermes visant à acheter des actions supplémentaires. BofA Merrill Lynch et Wells Fargo Securities ont fait office de chefs de file du syndicat de preneurs fermes d'actions ordinaires.

« Babson Capital estime que BGH peut fournir aux investisseurs un rendement attractif tout en permettant d'atténuer le risque de taux d'intérêt en hausse », a déclaré Russell D. Morrison, directeur général et responsable de Babson Capital Global High Yield Group Investments. « En outre, la stratégie du Fonds s'appuie sur la longue expérience éprouvée de Babson Capital dans la direction d'investissement fondamental et ascendant, et sur l'expertise de notre équipe mondiale en charge des hauts rendements ». Babson Capital Global High Yield Group Investments gère 28 milliards USD d'actifs de clients et emploie 70 professionnels experts en investissements, dont 43 aux États-Unis et 27 en Europe.

Après le succès de l'extension de ses capacités mondiales de distribution institutionnelle, Babson Capital offre ses services aux investisseurs de détail et aux investisseurs à valeur nette élevée. « Nous avons constaté que les investisseurs institutionnels et les particuliers cherchent à accéder à nos plateformes d'investissement où nous nous concentrons sur la recherche de valeur relative sur les marchés mondiaux », a déclaré Anthony Sciacca, directeur général et responsable du Global Business Development Group pour Babson Capital. « Nous allons continuer à écouter les investisseurs et à leur fournir des solutions qui répondent à leurs besoins en termes d'investissement. »

Dans la mesure où le Fonds est nouvellement constitué, ses actions n'ont pas d'antécédents de négociation publique. Les investisseurs doivent lire le prospectus du Fonds et examiner attentivement les risques, les objectifs de placement, les frais et les dépenses associés à un investissement dans les actions ordinaires du Fonds. Pour recevoir un exemplaire du prospectus, veuillez contacter le représentant de vos titres.

À propos de Babson Capital

Babson Capital Management LLC et ses filiales offrent leurs services à des investisseurs institutionnels dans le monde entier, avec plus de 153 milliards de dollars en actifs sous gestion au 30 septembre 2012. Nous appuyant sur la recherche exclusive et mettant l'accent sur les principes fondamentaux de l'investissement, nous développons des produits et des stratégies qui se fondent sur notre large éventail d'expertise sur les marchés mondiaux des obligations de sociétés, les produits structurés, le financement par emprunt et par actions pour l'immobilier commercial et les solutions alternatives. Basée à Boston, la société compte parmi les filiales Cornerstone Real Estate Advisers LLC et Wood Creek Capital Management, LLC. Babson Capital est membre du MassMutual Financial Group, et est présente sur Internet à l'adresse www.BabsonCapital.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Luquire George Andrews
David Coburn, 704-552-6565 ou 704-408-4276
coburn@lgapr.com

Business Wire