BFM Patrimoine

Babson Capital a récolté 1,2 milliard de dollars pour son fonds d’emprunts international lors des 18 derniers mois

BFM Patrimoine

Babson Capital Management LLC et Babson Capital Europe ltd (collectivement dénommés « Babson Capital »), une société de gestion d'investissements internationaux renommée pour son expertise dans le domaine du crédit

Babson Capital Management LLC et Babson Capital Europe ltd (collectivement dénommés « Babson Capital »), une société de gestion d'investissements internationaux renommée pour son expertise dans le domaine du crédit à haut rendement garanti de premier rang, annoncent qu'elles ont mobilisé, lors des 18 derniers mois, plus de 1,2 milliard de dollars pour son fonds d'emprunts international.

Le fonds sous mandat de gestion du fonds de crédit à haut rendement variable géré par Babson Capital lancé en 2009 par l'intermédiaire du fonds d'emprunts européen Babson Capital s'élève donc désormais à 3 milliards de dollars. Ce portefeuille de fonds de placements permet aux investisseurs d'accéder à des stratégies d'investissement internationales, européennes et américaines par l'intermédiaire d'emprunts garantis de premier rang, de billets garantis de premier rang et d'obligations à haut rendement. Le fonds de placements à haut rendement sous mandat de gestion total de Babson Capital s'élève à environ 27 milliards de dollars*.

Le fonds d'emprunts international, qui bénéficie de la présence importante et intégrée de Babson Capital sur le marché des placements à haut rendement tant européen qu'américain, a pour objectif de maximiser le rendement corrigé du risque aux investisseurs en exploitant la valeur relative dans différentes géographies. Les fluctuations récentes du fonds ont été particulièrement fortes grâce à la présence d'investisseurs dans des fonds de retraite et d'assurance au Royaume-Uni, en Europe du Nord et en Australie, qui pouvaient accéder à ces stratégies dans leur devise locale.

Les emprunts internationaux constituent un débouché apparent significatif pour les raisons suivantes :

  • Les emprunts qui s'étendent aux États-Unis et à l'Europe sont intéressants et devraient rester forts eu égard aux mécanismes du marché ;
  • Les tarifs des marchés primaires et secondaires sont tous deux intéressants ;
  • Les principes institutionnels restent solides ;
  • La nature sécurisée et défensive des emprunts garantis de premier rang offre un profil de risque/retour attrayant pour les investisseurs ;
  • La nature variable du taux des emprunts peut également constituer une protection contre la sensibilité des taux d'intérêt ;
  • Ils permettent d'exploiter la valeur relative dans différentes géographies.

Zak Summerscale, responsable des placements européens à haut rendement de Babson Capital, a déclaré :

« Ces 1,2 milliards de dollars recueillis dans un laps de temps relativement réduit auprès d'une base d'investisseurs internationaux dans des actions de premier ordre témoignent de l'efficacité et de l'excellence des potentialités et des possibilités de nos emprunts et billets garantis de premier rang inhérentes à une approche "internationale". Nos stratégies en matière d'emprunts et de billets garantis de premier rang globaux constituent un élément important de notre portefeuille plus large de produits afin de permettre aux investisseurs d'accéder à une gamme variée de stratégies sur les marchés toujours plus complexes du crédit de sous-investissements à une cote élevée. »

*Comprends tous les actifs européens et états-uniens dans des mandats distincts, des vecteurs de crédit structurés et des fonds variables

Notes aux rédacteurs

Babson Capital

Babson Capital (qui comprend Babson Capital Management LLC et Babson Capital Europe ltd) est une filiale à part entière de la compagnie d'assurances Massachusetts Mutual Life.

Babson Capital est un organisme d'investissements internationaux qui gère 149 milliards de dollars d'actifs à revenu fixe, immobiliers et non traditionnels, permettant à sa clientèle d'accéder à des possibilités d'investissement dans le domaine des placements.

Babson Capital a mis sur pied une franchise de premier plan sur les marchés des emprunts et billets à haut rendement états-uniens et européens, grâce une approche systématiquement ascendante pour chaque opportunité d'investissement. Elle gère environ 27 milliards de dollars d'emprunts et de billets garantis de premier plan par l'entremise de véhicules structurés, de comptes distincts, de fonds amalgamés et spéculatifs et emploie également 70 professionnels des investissements travaillant dans le domaine du haut rendement international avec notamment une forte présence sur les marchés états-uniens et européens. Le portefeuille d'investisseurs de Babson Capital comprend des institutions financières, des fonds de pension, des fondations, des sociétés d'assurances, des entreprises familiales et des fonds souverains.

Le fonds d'emprunts international Babson Capital

Le fonds d'emprunts international Babson Capital a pour objectif de générer pour ses investisseurs des revenus et, le cas échéant, de la plus-value en capital. Le fonds réalise ses objectifs de placements en investissant principalement dans des emprunts garantis de premier plan, et dans une moindre mesure, dans des billets garantis de premier plan émis par des sociétés nord-américaines et européennes. Ce fond d'investisseurs admissibles est basé à Dublin.

Fonds d'emprunts européens Babson Capital

Le fonds d'emprunts européen Babson Capital est une stratégie d'emprunts garantis de premier plan gérée de manière active principalement dans un portefeuille d'emprunts diversifié garanti de premier plan émis par des sociétés européennes. Son objectif est de générer des revenus élevés et de la plus-value en capital avec un profil de risque/retour attrayant.

Le fonds d'emprunts européen a pour objectif d'utiliser la force et l'expertise de l'équipe de crédit européenne de Babson Capital pour capturer de la valeur pour ses investisseurs dans un fonds transparent et non générateur d'endettement. Structuré comme un fonds d'investisseurs admissibles irlandais, il propose des classes d'actions en euros, en dollars américains et en livres sterling.

Babson Capital Management LLC est un conseiller en investissements enregistré auprès de la Commission des valeurs immobilières des États-Unis en vertu de la loi sur les conseillers en placements de 1940, ainsi modifiée.

Babson Capital Europe Limited est une autorité de services financiers agréée et réglementée au Royaume-Uni (sous le numéro de référence 194662) et est une société enregistrée en Angleterre et aux Pays de Galles (nº 03005774) sis à 61 Aldwych, Londres, WC2B 4AE.

NE PAS PUBLIER, DIVULGUER OU DISTRIBUER, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, À DES PERSONNES AUX ÉTATS-UNIS OU À L'INTÉRIEUR DE OU AUX ÉTATS-UNIS, EN AUSTRALIE, AU CANADA, EN AFRIQUE DU SUD, AU JAPON OU DANS UNE QUELCONQUE AUTRE JURIDICTION OÙ CELA SERAIT ILLÉGAL DE LE FAIRE.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Buchanan :
Richard Darby : 020 7466 5102 richardd@buchanan.uk.com Emma Wallis : 020 7466 5053 emma@quillpr.com

Business Wire