BFM Patrimoine

Baan, Bensman, Happel et Wylie forment le Conseil exécutif ERP de Rootstock

BFM Patrimoine
Des poids lourds du secteur fourniront des avis et conseils à l'équipe dirigeante de Rootstock Rootstock Software®, le chef de file des applications pour l'informatique sur le Cloud et la chaîne d'approvisi

Des poids lourds du secteur fourniront des avis et conseils à l'équipe dirigeante de Rootstock

Rootstock Software®, le chef de file des applications pour l'informatique sur le Cloud et la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui la formation du Conseil exécutif ERP de Rootstock. Ses membres fondateurs sont Jan Baan, ancien Président et PDG de Baan Software, Jim Bensman, ancien Président de SAP Amérique du Nord, Bill Happel, ancien Vice-président de General Motors, et Lee Wylie, ancien Responsable des technologies de l'information chez Gartner et créateur du concept ERP. Le groupe de haut niveau apporte collectivement plusieurs décennies d'expérience dans le domaine exécutif aussi bien en matière d'informatique que de fabrication, et apportera une valeur ajoutée immédiate aux activités de développement commercial et de produits de Rootstock.

« Nous sommes honorés d'avoir gagné le respect de ce groupe de géants du secteur qui nous aideront à concevoir nos produits afin de satisfaire aux exigences élevées des fabricants, aussi bien aujourd'hui qu'à l'avenir », souligne Pat Garrehy, fondateur et PDG de Rootstock Software. « 2013 a été une année exceptionnelle pour Rootstock. Notre solution ERP pour la fabrication a été reconnue comme ayant la capacité de satisfaire aux exigences des opérations de fabrication complexes. Les clients de Rootstock sont issus de toute la gamme des entreprises manufacturières, représentant les secteurs de l'ameublement, de l'acier, des boissons, de la mode, de la fabrication de puces, des fils et câbles, des convertisseurs de puissance, de la distribution automatisée, de l'énergie solaire, des produits promotionnels, de l'aérospatiale et de l'éclairage personnalisé. Parmi nos clients figure la seconde entreprise à la plus forte croissance d'Inc. magazine pour l'année 2012. »

« Le Cloud continuera de fournir à Rootstock des opportunités d'innovation constante au niveau de la solution ERP », a ajouté M. Wylie. « Le Conseil exécutif ERP aidera Rootstock à identifier ces opportunités et fournira à ses clients des outils inégalés pour gérer de manière efficace leur entreprise manufacturière. »

Membres du Conseil exécutif pour le secteur ERP :

Jan Baan est l'ancien Président et PDG de Baan Software. La vision de M. Baan a hissé la société dans une position de chef de file dans son secteur sur la marché ERP et, au final, au rang de société du classement Fortune 500. M. Baan est le cofondateur de Cordys qui se concentrait sur la résolution des problèmes de mise en œuvre et d'évolution informatique auxquels sont confrontées les entreprises étendues d'aujourd'hui. M. Baan dirige actuellement le groupe Vanenburg qui est axé sur les sociétés de haute technologie innovantes. Il a été l'un des premiers investisseurs dans WebEx, qui a été rachetée par Cisco Systems, et dans Top Tier, rachetée par SAP.

Jim Bensman est l'ancien Président de SAP Amérique en charge de la création des opérations américaines de SAP. Il a fondé Western Data Systems, une société de logiciels d'entreprise qui a été rachetée par Manugistics. Les autres postes de dirigeant occupés par M. Bensman incluent celui de PDG de Geotrain Corporation et de PDG d'Eventra Corporation. Par ailleurs, M. Bensman a siégé aux conseils d'administration de Spectra Securities Software, de Changepoint Corporation, de Probaris Technology et de Longview Solutions. Il est titulaire d'une licence en Génie électrique de l'École d'ingénieurs de Milwaukee.

Bill Happel est l'ancien Vice-président de General Motors et le Directeur général de GM Locomotive Group. M. Happel a travaillé dans diverses disciplines chez General Motors Corporation, notamment dans la fabrication, l'ingénierie, l'informatique, les ventes, les relations avec les collèges et la gestion intermédiaire. Il a travaillé dans plusieurs divisions de GM, notamment dans les composants automobiles, les groupes motopropulseurs, la fabrication de métal en feuille, les locomotives de chemin de fer et les produits de défense. Il a obtenu une licence en Génie industriel de l'Université d'État de Pennsylvanie, une maîtrise en Génie industriel de l'Université du Michigan et du programme de formation de cadres de l'École de commerce Sloan du MIT.

Lee Wylie est l'ancien Responsable des technologies de l'information de Gartner et le créateur du concept ERP. Il a occupé des postes de dirigeant dans la fabrication et l'ingénierie chez General Motors et IBM. M. Wylie a dirigé l'équipe qui a conçu et mis au point les systèmes de gestion d'ateliers pour la startup Saturn de GM. Il est actuellement cadre en résidence chez Maker Capital et membre du conseil consultatif pour les produits de Rootstock. M. Wylie sera le Président du Conseil de vision exécutif ERP pour Rootstock. Il est titulaire d'une licence en Génie industriel de l'Université d'État de Pennsylvanie et d'un MBA de l'Université de Detroit.

À propos de Rootstock Software

Rootstock Software est un prestataire chevronné de solutions puissantes et souples dans les domaines de la fabrication, de la distribution et de la chaîne d'approvisionnement, qui sont construites et déployées sur la plateforme Salesforce (plateforme d'informatique sur le Cloud n° 1 dans le monde). De plus amples informations sont disponibles sur le site www.rootstock.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Brigham Scully
Tom Brigham, 207-941-1100
tbrigham@brighamscully.com

Business Wire