BFM Patrimoine

Ayrault demande à Alcatel-Lucent de réviser son plan social en France

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a demandé mercredi à l'équipementier de télécommunications Alcatel-Lucent (ALU.FR) de revoir son plan de restructuration afin de limiter le nombre de suppressions d'emplois prévues en F

PARIS (Dow Jones)--Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a demandé mercredi à l'équipementier de télécommunications Alcatel-Lucent (ALU.FR) de revoir son plan de restructuration afin de limiter le nombre de suppressions d'emplois prévues en France.

"Ce que je demande, c'est que ce projet de la direction soit revu. L'objectif est qu'on réduise le plus grand nombre de suppressions d'emplois", a déclaré le Premier ministre sur Europe 1.

Alcatel-Lucent a présenté mardi un projet de 10.000 suppressions de postes dans le monde, dont 900 en France, dans le cadre de ses efforts d'économies et de réorganisation.

En l'absence d'accord avec les syndicats, le plan social mis en place en France pourrait être rejeté par le gouvernement, a prévenu Jean-Marc Ayrault. "On demande une négociation à l'entreprise pour sauver le maximum d'emplois et sauver le maximum de sites (...) S'il n'y a pas d'accord, le plan social ne sera pas agréé", a-t-il ajouté.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

October 09, 2013 03:14 ET (07:14 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-