BFM Patrimoine

Axa va supprimer 450 emplois au Royaume-Uni et fermer son service de conseil aux particuliers

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'assureur Axa (CS.FR) prévoit de supprimer 450 emplois au Royaume-Uni, dans le cadre de la fermeture de son service de conseil financier aux clients des agences des banques partenaires. Axa a pris la décision de retirer ses cons

PARIS (Dow Jones)--L'assureur Axa (CS.FR) prévoit de supprimer 450 emplois au Royaume-Uni, dans le cadre de la fermeture de son service de conseil financier aux clients des agences des banques partenaires.

Axa a pris la décision de retirer ses conseillers des agences des banques Co-Operative Banking Group, Clydesdale et Yorkshire, après avoir évalué les conséquences d'une modification de la régulation bancaire dans le pays, a indiqué le groupe dans un communiqué.

"Nous sommes très déçus qu'Axa UK doive également mettre un terme à cette activité, n'ayant pas trouvé de modèle permettant de respecter la nouvelle réglementation, qui exige que ce service soit rentable à lui seul, tout en appliquant des frais de conseil abordables", a expliqué Paul Evans, directeur général d'Axa UK, dans ce communiqué.

D'autres banques au Royaume-Uni ont également décidé d'interrompre ce type de services en raison de la nouvelle réglementation, qui vise à abaisser les barrières à l'entrée pour les nouvelles banques et renforcer la concurrence dans le secteur.

-Inti Landauro, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

April 16, 2013 09:18 ET (13:18 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-