BFM Patrimoine

Axa renonce à rentrer sur le marché taiwanais

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'assureur français Axa (CS.FR) a déclaré jeudi qu'il avait abandonné son projet d'entrer sur le marché taiwanais, en rapide croissance, après le rejet de sa demande par les autorités de régulation locales, mais que ses amb

PARIS (Dow Jones)--L'assureur français Axa (CS.FR) a déclaré jeudi qu'il avait abandonné son projet d'entrer sur le marché taiwanais, en rapide croissance, après le rejet de sa demande par les autorités de régulation locales, mais que ses ambitions en Asie restaient intactes.

"On voulait être présent à Taiwan, mais après avoir bien réfléchi, nous avons décidé de ne pas renouveler notre demande auprès des autorités de Taiwan", a déclaré une porte-parole de l'assureur. "Nous avons décidé de nous concentrer sur les autres pays d'Asie", où il y a encore beaucoup d'opportunités de croissance, a-t-elle ajouté. "Cela ne remet pas en cause nos plans de devenir l'un des leaders de l'assurance en Asie".

Les régulateurs ont rejeté la demande d'Axa il y a six mois en invoquant un manque d'engagement sur le long terme de la part de l'assureur français envers le marché taiwanais, a expliqué Axa.

Axa a été présent à Taiwan jusqu'en 2001, date à laquelle il a vendu sa filiale locale à l'assureur néerlandais Aegon (AEG). En 2006, il a également brièvement détenu une division d'assurance acquise par le biais de la reprise de Swiss Winterthur Group, mais l'a rapidement vendue à China Life Insurance pour des raisons de réglementation, a ajouté Axa.

-Noémie Bisserbe, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

November 22, 2012 10:30 ET (15:30 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-