BFM Patrimoine

Axa prêt à vendre une majorité du capital d'Axa Private Equity

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'assureur Axa (CS.FR) a annoncé la signature d'un accord exclusif en vue de la cession du contrôle d'Axa Private Equity à un groupe d'investisseurs réunis autour de la direction de sa filiale de capital-investissement. "C

PARIS (Dow Jones)--L'assureur Axa (CS.FR) a annoncé la signature d'un accord exclusif en vue de la cession du contrôle d'Axa Private Equity à un groupe d'investisseurs réunis autour de la direction de sa filiale de capital-investissement.

"Cette opération permettrait à Axa de monétiser sa participation dans Axa Private Equity [...] et établirait une base solide pour la prochaine phase de croissance d'un des leaders du private equity en Europe", a indiqué Axa dans un communiqué.

La transaction valorise Axa Private Equity 510 millions d'euros et permettrait à sa maison mère de réaliser une plus-value de 200 millions d'euros, a indiqué Axa dans un communiqué.

A l'issue de l'opération, Axa conserverait 26,86% d'Axa Private Equity, contre 95,80% auparavant. L'équipe de direction et les employés du groupe participant à l'opération obtiendraient 40% du capital de la société et des investisseurs externes, 33,1%.

Si les autorisations réglementaires usuelles sont obtenues, la transaction pourrait être finalisée avant la fin du troisième trimestre.

Axa Private Equity gère 24 milliards d'euros d'actifs pour le compte d'investisseurs internationaux.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 22, 2013 13:50 ET (17:50 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-