BFM Patrimoine

AXA Equitable condamné à 20 mlns de dollars d'amende aux Etats-Unis

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Le régulateur financier de l'Etat de New York a infligé à AXA Equitable Life Insurance, filiale de l'assureur français AXA (CS.FR) aux Etats-Unis, une amende de 20 millions de dollars pour des manquements en matière de comm

NEW YORK (Dow Jones)--Le régulateur financier de l'Etat de New York a infligé à AXA Equitable Life Insurance, filiale de l'assureur français AXA (CS.FR) aux Etats-Unis, une amende de 20 millions de dollars pour des manquements en matière de communication réglementaire sur des changements liés à certains contrats de retraite.

Le département des Services financiers de l'Etat de New York a estimé que les changements apportés aux annuités variables de ces contrats limitaient le retour sur investissement des clients sans fournir de notification suffisante à l'Etat.

Cette amende de 20 millions de dollars est la plus élevée infligée par le régulateur à une compagnie d'assurance, selon une source proche du dossier.

"Lorsqu'il s'agit de produits de retraite, les assureurs doivent aller bien plus loin dans l'explication des changements qui vont altérer les rendements des investisseurs. Ici, Axa a modifié les règles sur ces produits importants en cours de route et aurait dû en faire davantage pour communiquer ces changements au département", a expliqué le surintendant des services financier, Benjamin M. Lawsky.

AXA Equitable n'était pas joignable dans l'immédiat pour commenter.

-Leslie Scism, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

March 17, 2014 14:28 ET (18:28 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-