BFM Patrimoine

AXA: chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 2%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AXA publie un chiffre d'affaires en hausse de 2% à 28,5 milliards d'euros pour le premier trimestre 2014. Le chiffre d'affaires en vie, épargne, retraite s'affiche en hausse de 1% à 15,8 milliards d'euros. Le volume des aff

(CercleFinance.com) - AXA publie un chiffre d'affaires en hausse de 2% à 28,5 milliards d'euros pour le premier trimestre 2014.

Le chiffre d'affaires en vie, épargne, retraite s'affiche en hausse de 1% à 15,8 milliards d'euros.

Le volume des affaires nouvelles (APE) accuse une baisse de 6% à 1,6 milliard d'euros, principalement en raison de repositionnements de produits et de la non-récurrence de ventes exceptionnelles au premier trimestre 2013.

La valeur des affaires nouvelles (VAN) augmente de 1% à 0,5 milliard d'euros et la marge sur affaires nouvelles est en hausse de trois points à 33%, soutenue par une amélioration du mix produits.

Le chiffre d'affaires de l'activité dommages progresse de 3% à 10,4 milliards d'euros, grâce à une bonne performance d'ensemble.

Enfin, le chiffre d'affaires de la gestion d'actifs est en hausse de 2% à 0,8 milliard d'euros, avec une collecte nette s'élevant à +1,5 milliard d'euros.

'Notre plan stratégique Ambition AXA continue de bien progresser et nous sommes confiants quant à notre capacité à croître en 2014', souligne Denis Duverne, directeur général délégué d'AXA.

'Par rapport à l'an dernier, nous nous attendons à augmenter à la fois le volume des affaires nouvelles en vie, épargne, retraite et la croissance du chiffre d'affaires en dommages', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance