BFM Patrimoine

Axa: Bryan Garnier reste à 'achat' après la note de S&P.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Axa et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 15,5 euros, soit un potentiel de hausse de 19%, malgré une dégradation de la note de crédit de Standard & Poor's qui e

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Axa et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 15,5 euros, soit un potentiel de hausse de 19%, malgré une dégradation de la note de crédit de Standard & Poor's qui est passé de 'AA-' à 'A+'.

'S&P souligne la sensibilité d'Axa à l'environnement économique et financier de la zone euro, mais reconnaît aussi que l'assureur a réalisé des progrès stratégiques et réduit ses risques d'investissement', rapporte Bryan Garnier.

Le courtier estime que cette décision 'ne constitue pas une surprise', compte tenu de la perspective 'négative' affichée par l'agence de notation sur Axa depuis janvier dernier.

Aussi, il voit d'un bon oeil le relèvement de cette perspective à 'stable', puisqu'il le considère comme le signe que S&P ne prévoit pas de modification de note dans un avenir prévisible.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance