BFM Patrimoine

AXA: acquisition en Colombie.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - AXA a conclu un accord avec Grupo Mercantil Colpatria afin d'acquérir 51% de ses activités d'assurance en Colombie, sous le nom de Colpatria Seguros, pour un montant total de 672 milliards de pesos colombiens, soit 259 million

(CercleFinance.com) - AXA a conclu un accord avec Grupo Mercantil Colpatria afin d'acquérir 51% de ses activités d'assurance en Colombie, sous le nom de Colpatria Seguros, pour un montant total de 672 milliards de pesos colombiens, soit 259 millions d'euros.

Quatrième assureur en Colombie (7% de part de marché), opérant à la fois en assurance dommages et en vie, épargne, retraite, Colpatria Seguros est troisième sur le segment de l'assurance responsabilité civile automobile (15% de part de marché) et quatrième sur celui de l'assurance accidents du travail (14% de part de marché).

'Cette acquisition est pour AXA une opportunité unique d'entrer sur le marché en forte croissance qu'est la Colombie avec de belles positions dans toutes les lignes de métier. De plus, la croissance et la profitabilité de Colpatria Seguros, toutes deux supérieures à celles du marché, procurent à AXA une solide plateforme pour poursuivre son développement', a déclaré le PDG Henri de Castries.

La finalisation de la transaction est soumise aux conditions habituelles, notamment l'obtention des autorisations réglementaires, et devrait intervenir en 2014. AXA prévoit de consolider les opérations acquises au sein de sa région Méditerranée et Amérique Latine.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance