BFM Patrimoine

Avolon publie une analyse de la vie économique des jets commerciaux

BFM Patrimoine
Cette analyse valide le recours permanent aux politiques d'amortissement des avions sur 25 ans pratiqué par le secteur aéronautique mondial Une conférence téléphonique avec retransmission en direct sur l'i

Cette analyse valide le recours permanent aux politiques d'amortissement des avions sur 25 ans pratiqué par le secteur aéronautique mondial

Une conférence téléphonique avec retransmission en direct sur l'internet est prévue le 2 octobre pour discuter des résultats

Avolon, société internationale de crédit-bail aéronautique, publie aujourd'hui une étude et analyse complète de la vie économique des avions commerciaux et des scénarios de mise hors service. Cette analyse a pour objectif de tester si les hypothèses actuelles faites par les compagnies aériennes, les investisseurs et les financeurs du secteur aéronautique concernant la vie économique des jets commerciaux – le fait que les avions doivent être amortis sur une durée de vie utile d'environ 25 ans - reste valide.

Cette analyse, la première d'une série qui traitera tout un éventail de questions relatives au secteur aéronautique, examine comment les tendances de mise hors service des avions ont évolué au fil du temps et identifie les principales différences de comportement entre les types d'avion. L'étude se penche aussi sur l'impact probable de la mise hors service des flottes plus récentes, notamment des actuels Airbus A320 et Boeing 737NG, sur les tendances de mise hors service et la valeur économique des avions. Avolon organisera une conférence téléphonique avec retransmission en direct sur l'internet le 2 octobre 2012 à 15h BST (16h CET/ 10h ET) pour discuter de l'analyse et de ses résultats.

Mise hors service des avions

L'âge moyen de mise hors service de tous les jets commerciaux déjà mis hors service depuis que les jets commerciaux ont commencé à voler, dans les années 1950s, est proche de 26 ans. Avolon estime que 8000 avions seront mis hors service lors des dix prochaines années, plus que l'ensemble des avions retirés du service depuis les années 1950s. Malgré le nombre croissant de retraits, l'analyse d'Avolon confirme que la durée de vie utile et l'âge moyen de mise hors service des appareils continuent de corroborer l'hypothèse d'amortissement de 25 ans largement utilisée dans le secteur aéronautique mondial. L'étude d'Avolon soutient la thèse que la durée de vie utile des flottes de base à un et deux couloirs ne connaît pas de diminution significative, et que les hypothèses de vie économique et les politiques d'amortissement du secteur aéronautique resteront valables durant les dix prochaines années, et au-delà.

Dick Forsberg, auteur de l'étude et Directeur de la Stratégie chez Avolon, a déclaré:

« La vie économique des jets commerciaux est un sujet très débattu aujourd'hui dans le secteur aéronautique. En période d'incertitude économique ou autour de l'introduction de nouvelles technologies, des questions sont soulevées quant aux hypothèses de vie économique des avions faites par les investisseurs et les financiers, et quant à savoir si un changement durable s'opère dans les valeurs à long terme attribuées aux jets commerciaux. Nous examinons actuellement ces deux facteurs et nous avons mené une étude détaillée des perspectives de mise hors service pour le secteur aéronautique mondial afin d'estimer s'il est nécessaire de modifier les fenêtres d'évaluation et d'amortissement. »

« Alors qu'un petit nombre d'avions est susceptible de subir une perte de valeur en raison d'une mise hors service précoce, il y a tout lieu de penser que les schémas généraux de l'exploitation des flottes et de la propriété continueront de corroborer les actuelles hypothèses de maintien de valeur faites par le secteur, et que la durée de vie utile et l'âge moyen de mise hors service continueront de corroborer l'hypothèse d'amortissement de 25 ans largement utilisée dans le secteur aéronautique mondial. »

Une copie du rapport est disponible sur le site web d'Avolon: www.avolon.aero. Pour obtenir des informations détaillées sur la conférence téléphonique et sur la retransmission en direct sur l'internet, veuillez contacter FTI Consulting aux coordonnées mentionnées ci-dessous.

FIN

À propos d'Avolon

Basé en Irlande et possédant des bureaux à Stamford CT, Hong Kong, Shanghai, Singapour et Dubaï, Avolon fournit des services de crédit-bail et de gestion d'avions. Avolon compte parmi ses investisseurs Cinven, CVC Capital Partners et Oak Hill Capital Partners, trois des principales sociétés de capital d'investissement (Private Equity) au monde, et Government of Singapore Investment Corporation (GIC), un fonds souverain de premier plan.

Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.avolon.aero

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Avolon
Jonathan Neilan
FTI Consulting
+353 1 663 3686
jonathan.neilan@fticonsulting.com

Business Wire