BFM Patrimoine

Avinger annonce les investigateurs principaux de son prochain essai VISION

BFM Patrimoine

L'essai va évaluer Pantheris, le tout premier cathéter d'athérectomie guidée par l'image, conçu pour traiter les patients atteints de maladie artérielle périphérique Avinger, Inc., concepteur de dispositifs th

L'essai va évaluer Pantheris, le tout premier cathéter d'athérectomie guidée par l'image, conçu pour traiter les patients atteints de maladie artérielle périphérique

Avinger, Inc., concepteur de dispositifs thérapeutiques incorporant l'imagerie intravasculaire et pionnier de l'approche lumivasculaire envers le traitement de la maladie vasculaire, annonce la désignation des investigateurs principaux de sa prochaine étude pivot mondiale VISION évaluant Pantheris.

La société Avinger est fière d'annoncer que les co-investigateurs principaux seront James Bennett, MD (cardiologue interventionnel), William Crowder, MD (cardiologue interventionnel) et Huey B. McDaniel, MD (chirurgien vasculaire), tous du Mississippi Heart and Vascular Institute, à St. Dominic de Jackson, dans le Mississippi et Arne Schwindt, MD (chirurgien vasculaire) de l'hôpital St. Franziskus de Muenster, en Allemagne.

L'essai VISION est une étude clinique multicentrique, non randomisée mondiale dont l'objectif est d'évaluer l'innocuité et l'efficacité de Pantheris, le tout premier cathéter d'athérectomie guidée par l'image destiné aux interventions lumivasculaires utilisant une technologie de visualisation intravasculaire en temps réel appelée tomographie par cohérence optique, ou TCO. Pantheris combine des capacités d'athérectomie directionnelle à une visualisation en temps réel pour enlever avec précision la plaque des artères affectées par la maladie artérielle périphérique.

Avinger compte commencer le recrutement de l'étude VISION au cours du deuxième semestre 2013 après l'examen et l'approbation réglementaires.

À propos d'Avinger

Fondée en 2007 par le cardiologue et entrepreneur de dispositifs médicaux renommé, le Dr. John B. Simpson, la société Avinger a pour mission d'améliorer radicalement le traitement de la maladie vasculaire en développant une technologie inédite et une nouvelle approche appelée lumivasculaire (lumi = lumière, vasculaire = artère). Les interventions lumivasculaires utilisent un système de cathéter interventionnel incorporant une technologie d'imagerie intravasculaire non irradiante basée sur la lumière à l'intérieur du dispositif thérapeutique même. Les médecins obtiennent ainsi des images à la cadence vidéo en temps réel et en live à l'intérieur de l'artère pendant le traitement, ce dont les patients, médecins et hôpitaux bénéficient de diverses façons. Ocelot, la première gamme de dispositifs utilisant la technologie lumivasculaire, servant à ouvrir les artères complètement bouchées de la jambe, est déjà disponible sur le marché. Avinger développe actuellement une gamme de dispositifs d'athérectomie lumivasculaires appelés Pantheris, qui seront utilisés pour retirer la plaque des artères affectées par la maladie artérielle périphérique.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Avinger PR
Deborah Getz, +1 650-241-7900
dgetz@avinger.com
ou
Demandes de renseignements de la presse :
Mortar PR
Allyson Stinchfield, +1 415-772-9907, poste 120
allyson@mortaragency.com

Business Wire