BFM Patrimoine

Avenir Telecom: baisse de 31% du CA trimestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Avenir Telecom a enregistré un chiffre d'affaires de 72,4 millions d'euros au cours du premier trimestre de son exercice 2013-2014 (1er avril au 30 juin), en baisse de 30,8%. 'Dans l'optique de redresser sa marge brute, Avenir

(CercleFinance.com) - Avenir Telecom a enregistré un chiffre d'affaires de 72,4 millions d'euros au cours du premier trimestre de son exercice 2013-2014 (1er avril au 30 juin), en baisse de 30,8%.

'Dans l'optique de redresser sa marge brute, Avenir Telecom a fortement réduit son activité de négoce de téléphones mobiles et se concentre sur des produits plus contributeurs', explique le distributeur de produits et services de télécommunication.

Au premier trimestre 2013-2014, le chiffre d'affaires a baissé de 10,3% hors vente de terminaux mobiles et hors réseau de magasins Ensitel au Portugal cédé au troisième trimestre de l'exercice précédent.

Les accessoires mobile et multimédia, notamment les produits sous licence Energizer ainsi que les marques OXO et BeeWi, ont continué à freiner la baisse du chiffre d'affaires et permettent au groupe de monter en gamme.

Avenir Telecom assure désormais la gestion externalisée des linéaires d'accessoires de 1.500 points de vente, principalement dans les réseaux des opérateurs télécom à travers l'Europe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance