BFM Patrimoine

Avedro fait l’acquisition d’actifs d’IROC Innocross AG, dont sa gamme d’appareils de réticulation UV-X

BFM Patrimoine

Avedro et IROC Innocross sont les principales sociétés d’appareils de réticulation cornéenne Avedro Inc., une société de produits pharmaceutiques et d’appareils médicaux ophtalmiques sise à

Avedro et IROC Innocross sont les principales sociétés d’appareils de réticulation cornéenne

Avedro Inc., une société de produits pharmaceutiques et d’appareils médicaux ophtalmiques sise à Boston, a annoncé aujourd’hui avoir acheté les actifs d’IROC Innocross AG, basée à Zoug, en Suisse.

IROC Innocross était la première société à commercialiser un appareil de réticulation pour le traitement du kératocône et d’autres troubles cornéens. À ce jour, IROC Innocross a vendu ses appareils UV-X à plus de 1 000 ophtalmologues, ce qui en fait les appareils de réticulation les plus populaires au monde.

Avec cette acquisition, la plateforme de technologies de réticulation d’Avedro s’étend maintenant à la gamme entière de procédures de réticulation cornéenne pour le traitement de troubles cornéens grâce à nos appareils UV-X et la riboflavine MedioCROSS, l’amélioration des résultats LASIK avec notre système KXL et la riboflavine VibeX et le développement de procédures réfractives non invasives avec notre système avancé KXL II. Notre portefeuille augmenté de marques d’appareils et de riboflavine représente une offre de produits inégalée pour Avedro à l’échelle du marché mondial de la réticulation cornéenne.

David Muller, PhD, PDG d’Avedro a expliqué, « Je suis extrêmement ravi d’avoir complété cette importante acquisition pour Avedro. Sous la direction de son fondateur, le professeur Michael Mrochen, IROC Innocross a solidement établi la valeur de ses appareils UV-X. Il nous tarde d’augmenter immédiatement nos revenus de la riboflavine MedioCROSS grâce à l’accès à une base établie d’utilisateurs UV-X et d’augmenter les revenus d’appareils et de riboflavine en étendant les ventes d’UV-X à tous les marchés que nous desservons. » Le Dr Muller a poursuivi : « Avec cette acquisition, Avedro possède maintenant la plus importante base d’appareils de réticulation installés du monde entier, capables de booster les revenus de sa riboflavine à dose unique. » Nous sommes aujourd’hui la seule société de réticulation du monde entier qui vise l’ensemble du marché des procédures de réticulation cornéenne, sur tous les seuils de prix, ce qui permet à notre réseau de distribution chevronné de faire concurrence de manière plus agressive et obtenir des contrats avec tout ophtalmologue qui travaille dans le domaine de la réticulation. » Avedro continuera de travailler avec les fournisseurs IROC Innocross clés, MDP Solutions en Suisse et Solnovis en Allemagne, afin d’assurer l’approvisionnement et le développement.

Le professeur Mrochen a ajouté : « Je suis convaincu qu’en alliant les actifs d’IROC Innocoss aux excellentes ressources scientifiques et commerciales d’Avedro, cette dernière accélérera le développement et la commercialisation de nouveaux médicaments et appareils, augmentant l’ensemble des activités d’Avedra dans le marché de la réticulation cornéenne en pleine expansion. » Il a ensuite poursuivi : « Il me tarde de rejoindre le conseil médical consultatif d’Avedro et de continuer à contribuer à la science et la technologie de la réticulation cornéenne avec l’équipe d’Avedro, alors que nous poursuivons le développement de nouvelles applications formidables pour le traitement des erreurs réfractives oculaires. »

Avedro est une entreprise pharmaceutique et de technologie médicale privée apportant l’innovation dans le domaine de la réticulation du collagène cornéen et de la correction réfractive. Les produits d’Avedro incluent des équipements et des pharmaceutiques connexes à dose unique.

Avedro distribue ses produits dans 62 pays par l’entremise de 33 distributeurs ophtalmiques employant 115 agents et représentants. Les produits d’Avedro ayant reçu le marquage CE sont, notamment : le système KXL® pour le Lasik Xtra® et la réticulation accélérée , le système KXL II™ pour le PiXL™ et la famille de produits pharmaceutiques propriétaires à dose unique d’Avedro. Le système KXL et les produits pharmaceutiques à dose unique d’Avedro sont actuellement en cours d’essais cliniques de phase III aux États-Unis dans plus de 100 centres cliniques aux États-Unis. Les produits d’Avedro ne sont pas disponibles sur le marché américain.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le stand F08 au cours du prochain Congrès ESCRS, du 12 au 17 septembre, à Londres, au R.-U.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Avedro, Inc.
David Iannetta, 781-768-3400
diannetta@avedro.com

Business Wire